Bruno Genesio : « Ce sera un match référence si on est capable d’enchaîner »

Partager
447a7998_copie_0.jpg

« J’ai apprécié l’état d’esprit. Lorsque la situation est difficile, j’ai plutôt tendance à ne pas être alarmiste. Lorsque l’on fait un bon match, j’ai plutôt tendance à ne pas être euphorique. C’est juste être mesuré. On a beaucoup échangé et travaillé après Marseille pour voir ce que l’on devait corriger et voir les bonnes choses que l’on a pu faire mais que l’on n’a pas validées, faute de justesse technique. On a continué à envoyer du positif aux joueurs. C’est important d’être lucide sur une situation et de ne pas être trop négatif. Il fallait aussi faire quelques choix pour amener de la fraîcheur à cette équipe qui en avait besoin avec l’accumulation des matchs.

Une équipe qui est en confiance réalise des choses plus facilement que lorsqu’elle est en plein doute. On doit être capable de le reproduire plusieurs fois dans une saison. Ça veut aussi dire qu’il y a de la qualité. J’en suis persuadé et j’en étais persuadé. Ça veut dire aussi que le football de haut niveau est une remise en question perpétuelle, quotidienne. Il faut aussi rester mesuré quelle que soit la situation. Ce sera un match référence si on est capable d’enchaîner les victoires.

Ça fait une quinzaine de jours que je vois Jonas Martin monter en puissance. Je suis là pour faire confiance aux joueurs qui montrent des choses à l’entraînement. On est dans un enchaînement de matchs et il est important d’avoir du turnover. Il faut donner la chance aux joueurs qui ont plus de fraîcheur. C’est un joueur expérimenté, ça nous fait du bien. C’est l’un des joueurs, dans le groupe, qui a le plus de matchs en L1. Je suis content car il est passé par des moments très difficiles. Il a enchaîné les blessures. Il doit continuer de travailler. »