Bruno Genesio : « on est encore perfectible »

Partager
reg_4310_copie.jpg

« J’aurais préféré que l’on fasse une meilleure seconde mi-temps et que l’on s’évite quelques situations, avec des ballons qui m’ont déplu. On doit s’améliorer là-dessus car si ça passe aujourd’hui, ça ne passera pas samedi. Je suis satisfait du match, on l’a contrôlé dans l’ensemble, on a marqué trois buts, on en n’encaisse pas mais on est encore perfectible. Si on veut jouer le haut de tableau, il faut être plus sérieux que ce qu’on est.

Cette série à domicile nous donne la possibilité d’être dans le haut du tableau. Ça montre une certaine régularité dans nos contenus, ça demande d’être bon techniquement et dans le placement car les équipes jouent bas sur notre pelouse et laissent peu d’espaces. Pour être en coupe d’Europe, il faut aussi être régulier à l’extérieur.

J’ai bien aimé le match de Karl Toko-Ekambi, il nous a apporté de la profondeur. Il y a une bonne entente avec Amine Gouiri. Ensuite, on a plus joué dans notre camp, c’était moins évident pour lui. On l’a sorti pour qu’il puisse récupérer pour le match de samedi. Il est capable de venir dans l’interligne mais aussi d’aller dans le dos de la défense et faire des appels importants pour étirer le bloc ou jouer de façon plus directe.

Birger Meling a été très bien à ce poste de défenseur droit. Il a un bon pied droit pour un gaucher. Il a rempli son rôle, j’ai bien aimé. J’ai globalement bien apprécié notre défense qui a été solide. »