Vous êtes ici

447a1645.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « Il y en a qui me surprennent très agréablement »

09 juil 2021 18:00

À la veille d’affronter Le Havre en amical, Bruno Genesio fait un point sur la préparation.



Coach, comment se passe ce début de préparation ?

Il y a du sérieux, beaucoup d’implication et de qualité. Les joueurs répondent bien à tout ce que l’on attend d’eux. Le match de samedi va nous servir à monter en puissance. Il y aura des joueurs qui auront 45 minutes, d’autres un peu plus. On veut surtout bien terminer le stage par un bon match et récompenser tout le monde pour le bon travail effectué.

Franck Rivollier s’est fait mal à la cheville. On va voir comment ça évolue.


Quels sont les axes de travail en ce moment ?
On travaille tout. Le physique, c’est le socle qui va nous permettre d’être performants pendant la saison. À travers des objectifs athlétiques, il y a aussi des objectifs techniques et tactiques. On a un travaillé un système et des principes de jeu défensifs jeudi après-midi. Dès la préparation, il est important que les joueurs sachent ce qu’ils ont à faire.


Plusieurs jeunes de l’Académie sont présents. Quelle est la volonté ?
J’ai des joueurs capables de jouer à plusieurs postes, notamment chez les jeunes. C’est intéressant de les mettre dans une zone un peu moins confortable, à des postes où ils n’ont pas l’habitude de jouer. C’est important pour leur évolution. C’est la bonne période pour le faire. On a constitué un groupe à deux tiers de joueurs confirmés et l’autre tiers de jeunes issus de la formation. On a confiance en eux. Quand vous vous entraînez avec des joueurs de haut niveau, vous progressez plus vite. Ils ont les compétences pour s’entraîner avec nous. Il y en a qui me surprennent très agréablement par la rapidité de leur intégration. D’autres confirment ce que j’ai vu la saison dernière.


Le groupe s’étoffe petit à petit avec le retour des internationaux…
Nayef Aguerd est arrivé jeudi matin. Il a repris par une préparation adaptée. Hamari Traoré va rentrer lundi. Jérémy Doku sera le dernier à nous rejoindre, le 26 juillet à notre retour d’Espagne.

447a0770.jpg


Les matchs de qualification pour l’Europe du mois d’août changent-ils quelque chose à cette préparation ?
Non il n’y a pas une grande différence. On se prépare pour le début du championnat. On aura simplement deux matchs de plus mais on est habitués à jouer un match tous les trois jours. Je pense même que c’est mieux pour les joueurs d’avoir des confrontations de haut niveau à enjeux.


Loïc Badé est la première recrue du Stade. Quel est votre sentiment ?
Nous sommes très contents de l’avoir avec nous car c’était une priorité du recrutement. Il doit être qualitatif. On ne fait pas d’effets d’annonce. Il était important de le faire. Je remercie les actionnaires et tous les gens qui ont travaillé sur ce dossier et qui ont permis qu’il aboutisse. On a encore d’autres joueurs à cibler et convaincre. Loïc Badé est en préparation pour le mettre au top pour le début de semaine prochaine. Il sera un peu juste pour jouer contre Le Havre. On préfère prendre le temps, comme pour Nayef Aguerd. On encore quatre semaines avant la reprise, ce n’est pas la peine de précipiter les choses.  


Avez-vous choisi votre capitaine pour la prochaine saison ?
Hamari Traoré sera capitaine et j’ai dans la tête le vice-capitaine. Il se peut qu’il vienne du nord.

Dans la même catégorie