Bruno Genesio : « J’ai apprécié l’allant et les prises de risque offensives »

Partager
srfc_psg_final066.jpg

« On a fait le match qu’il fallait, il y a avait tout pour battre cette équipe. De l’envie, de la solidarité, des facultés à faire beaucoup d’efforts. On a ajouté du jeu, du pressing et il a aussi fallu une part de réussite que l’on n’avait pas forcément eue, par exemple à Bordeaux.

On a attaqué le match comme on a attaqué les derniers. Contre Paris, c’est plus difficile à faire. On a eu une fin de première mi-temps compliquée. Paris a mis beaucoup de pression, on a beaucoup reculé. Le tournant du match est le coup franc de Messi sur la barre. Ça aurait pu changer beaucoup de choses s’il avait marqué. J’ai en tout cas apprécié l’allant et les prises de risque offensives de mon équipe. On a assumé. On peut parler d’exploit même si on croyait en nous avant le match. Être capables de faire ce que l’on a fait trois jours après un match de coupe d’Europe, ça met en avant nos qualités. On a trouvé des associations dans le système qui conviennent bien à l’équipe. Mais ça ne doit pas être une fin en soi. Après la trêve, il faudra repartir avec cette même ambition. 

Je dois aussi féliciter mon staff car ils font un gros travail sur la récupération des joueurs. On avait pris le parti de gérer les temps de jeu en Hollande. On a pu préserver des éléments et ça montre que ce groupe a de la ressource, avec beaucoup de jeunes sur le terrain.

On est fiers du travail fourni pour notre public qui a encore été important encore aujourd’hui. »