Vous êtes ici

sans_titre-1_copie_188.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « J’espère que ce n’est qu’un accident et que ça nous servira de leçon. »

07 aoû 2022 20:07

« Quand on perd, je ne suis pas en colère mais énervé et frustré. Être en colère contre les joueurs, ce n’est pas ça qui va changer le résultat. Il faut en tirer les conclusions et les conséquences pour ne pas rééditer ce genre de prestation, notamment en seconde période, contre les autres adversaires.

Sur la première mi-temps, on a plutôt fait des gestes intéressants même s’il nous a manqué beaucoup trop d’efficacité, d’agressivité et d’intensité dans le dernier geste pour concrétiser. Je pense que l’on aurait mérité au moins de mener 1-0 à la pause. Dans ce genre de match, quand vous butez sur la défense et que le temps file, il se passe ce qui s’est passé. On a manqué de simplicité et de jeu en profondeur. On s’est contenté de demander beaucoup de ballons dans les pieds. Même si Lorient était positionné assez bas et qu’ils ont très bien défendu, il y avait matière à faire beaucoup mieux dans ce domaine.

Je n’espère pas que c’était de la suffisance. J’ai basé ma causerie sur l’humilité et le fait qu’il faut toujours vouloir avancer et progresser. Dans le foot, il faut souvent oublier ce que l’on a fait et penser à ce que l’on a à faire. J’espère que ce n’est qu’un accident et que ça nous servira de leçon. Il n’y avait pas de signe avant-coureur. On a plutôt bien travaillé cette semaine. Parfois, les matchs ne se passent pas comme on le souhaite. Peut-être que de n’avoir pas réussi à concrétiser notre domination a fait que l’on a voulu surjouer parfois. On en discutera tranquillement cette semaine.

C’est toujours embêtant de débuter par une défaite. Il reste encore 37 matchs. La saison sera un long marathon. Si après la première journée, on se montre déjà alarmiste et défaitiste, alors la saison sera très longue. Il y a des choses à corriger. On va s’attacher à ça toute la semaine.

À Monaco, il faudra afficher un autre visage dans l’intensité des duels. On sait que la semaine prochaine, ce sera encore un niveau supérieur.

Ça fait partie du jeu, le gardien a fait un superbe arrêt sur la frappe de Jérémy Doku à la fin. Vous avez ce que vous méritez dans le football. On ne méritait pas de perdre mais on ne méritait pas de gagner non plus. Cette dernière action, c’est un peu le résumé de notre match. »

Dans la même catégorie

Équipe pro
03 nov 2022 21:00
Équipe pro
27 oct 2022 18:45
Équipe pro
23 oct 2022 13:00
Équipe pro
16 oct 2022 15:00