Vous êtes ici

En ce moment

mk3_3203.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « la moindre baisse de régime ne nous permet pas de gagner »

03 nov 2022 23:58

« On est déçus du résultat et de la manière. Les plus gros regrets sont sur les matchs aller et retour contre Fenerbahçe où on avait la possibilité d’assurer la première place. Je ne suis pas en colère mais déçu du jeu proposé ce soir. Il nous a manqué beaucoup trop de choses pour espérer gagner un match de coupe d’Europe par trois buts d’écart. C’est peut-être une soirée sans, ça peut arriver. On a suffisamment fait de bons matchs pour de temps en temps ne pas être à la hauteur. Il y a eu beaucoup de changements mais je dis suffisamment depuis le début de la saison que j’ai un groupe de qualité pour pouvoir assumer ces changements. Rien ne dit que si l’on avait fait jouer la même équipe que celle de dimanche contre Montpellier on aurait gagné 3-0. Et peut-être que l’on aurait eu d’autres blessés car on en a déjà un. Martin Terrier a ressenti une douleur à la cuisse.

Pour bien jouer, il faut savoir récupérer le ballon. Ce que l’on n’a pas su bien faire contrairement à d’habitude, ni sur le pressing, ni sur les deuxièmes ballons, ni sur l’engagement. Il y a eu trop peu de solutions offertes au porteur, très peu d’appels, très peu de courses et beaucoup trop de déchets techniques. C’était trop insuffisant pour gagner le match et espérer terminer premier. Pour avoir des tirs cadrés, il faut se mettre dans des situations favorables. On n’a pas su s’approcher du but adverse et on n’a pas su suffisamment créer de décalages.

C’est bien ce qui nous arrive ce soir car quand tout va trop bien, on peut penser qu’il suffit de jouer au Roazhon Park devant notre public pour gagner, même en faisant 90% des efforts. C’est une mise en garde, un rappel.

Comme on n’a pas perdu, on reste invaincus, c’est bien. On est qualifiés, c’est bien aussi mais ça va nous mettre une petite lumière dans notre cerveau pour nous dire que le moindre relâchement, la moindre baisse de régime ne nous permet pas de gagner. Les joueurs avaient envie de bien faire mais on n’a pas abordé le match correctement. Quand on démarre le match par le mauvais bout, c’est difficile de se remettre dedans.

On verra le tirage mais c’est une bonne opportunité de se frotter à une grande équipe européenne, de voir ce que l’on est capable de faire, c’est excitant. La saison dernière, on a eu un avant-goût avec Leicester. Là on va certainement monter d’un cran. On verra ce que l’on a dans les jambes. »

Dans la même catégorie

Équipe pro
02 jan 2023 21:00
Équipe pro
29 déc 2022 19:00