Bruno Genesio : « Le résultat reflète bien le match »

Partager
icon_fid_1928.jpg

« Au vu du scénario oui c’est frustrant car on avait réussi à ouvrir le score. On espérait ramener les trois points, surtout à onze contre dix. Mais il faut être lucide, c’est loin d’être un score volé, c’est eux qui ont eu les meilleures occasions. Le résultat reflète bien le match, même si on est frustrés et énervés.

Le but encaissé ? C’est une action qui résume notre seconde mi-temps, qui a été faite de mauvais choix, de gestes qui n’étaient pas appropriés. Steve s’est fait mal au genou sur l’action du penalty.

Je pense qu’on en n’a pas fait assez, surtout en seconde période. On a frappé beaucoup à l'extérieur de la surface alors qu’on avait le temps de préparer et de pénétrer, à l’image du but que l’on marque. On ne l’a pas fait suffisamment, peut-être parce qu’on a encore la tête à la saison dernière. On a tiré dix fois au but en seconde période, sept fois en dehors de la surface. Je n’interdis pas à mes joueurs de tirer en dehors de la surface mais je pense qu’il y avait mieux à faire sur certaines situations. Je le regrette.

Breel Embolo nous a beaucoup gênés dos au but. C’est une charnière qui vient seulement de jouer son deuxième match ensemble. On connaît l’importance des automatismes entre les deux défenseurs centraux, évidemment qu’il faut un peu de temps pour s’adapter.

J’ai bien aimé la rentrée d’Arnaud Kalimuendo, il nous a amené de la profondeur et de la qualité technique dos au but. Il est également à l’origine du but, c’est important que les remplaçants fassent de bonnes rentrées car on sait qu’on a et qu’on aura besoin d’eux. »