Vous êtes ici

Équipe pro

Bruno Genesio : « ne pas penser que l’on a tout réglé en deux jours »

25 sep 2021 11:17

Le score fleuve lors de la dernière journée, le secteur offensif, le retour brillant de Jonas Martin… retour sur la conférence de presse d’avant-match.



Le point sur le groupe :
« Les joueurs ont bien récupéré. Quand on gagne, il y a un phénomène mental qui fait que c’est plus facile. Il n’y a pas de changement par rapport au dernier match. Jérémy Gélin et Jérémy Doku sont toujours en soin. Lovro Majer est indisponible pour le match de dimanche. Pour les autres, il n’y a rien à signaler. »

La révolte :
« Il était important de gagner sur le plan comptable. On l’a fait avec la manière, ça donne de la confiance. Le foot, c’est une remise en question tous les trois jours. Si on se repose sur nos lauriers parce que l’on a fait un très bon match, on sait que l’on sera sanctionnés très vite. Il faut être capable de reproduire ce que l’on a fait mercredi et surtout ne pas penser que l’on a tout réglé en deux jours. »

Une libération ?
« On sait que dans la performance, il y a un aspect mental ou psychologique très important. Quand on gagne avec la manière avec des buts très beau collectivement ou des prises d’initiatives individuelles, forcément ça donne confiance. Il faut cultiver ça mais aussi se rappeler qu’après Tottenham on pensait avoir fait de très bonnes choses et que l’on était sur la bonne voie mais on a rechuté à Marseille. Il faut se servir de ces expériences pour réaliser une série positive. »

La doublette Martin Terrier – Gaëtan Laborde :
« Ils ont été très bons tous les deux dans ce qu’ils ont déclenché au niveau offensif, avec une intensité communicative. Quand on voit deux attaquants qui font les efforts, on peut ajouter Benjamin Bourigeaud et Kamaldeen Sulemana, on a envie d’accompagner ces mouvements. Ils ont été décisifs. J’ai aussi d’autres attaquants. Serhou Guirassy a été très bon contre Tottenham. C’est bien d’avoir différents choix. »


Le retour de Jonas Martin :
« J’ai été très agréablement surpris par ses derniers jours d’entraînement avant Clermont. Être blessé, c’est la pire chose pour un footballeur. On vit en dehors du groupe, on est seul, on ne s’entraîne pas, on ne participe pas aux matchs. Quand ça dure longtemps, ce n’est pas facile à vivre. Il n’a pas lâché, il s’est accroché. On avait eu une très bonne discussion en début de saison tous les deux. J’avais été très clair. Il a été récompensé, je suis content pour lui. Il a provoqué ça par son comportement et son état d’esprit. C’est un bon exemple pour tous ceux qui vivent ça. »

Le doublé de Kamaldeen :
« Kamaldeen Sulemana a la faculté de pouvoir marquer des buts. Il a beaucoup participé aussi au travail défensif mercredi. Il reste un très jeune joueur qui doit se canaliser et s’améliorer dans certains domaines mais il a déjà marqué trois buts. Pour un jeune joueur qui arrive de l’étranger, c’est plutôt encourageant. »

Le prochain adversaire :
« On voit que tous les matchs sont difficiles à gagner, pour toutes les équipes. Bordeaux est une équipe qui utilise un système à cinq derrière la majeure partie du temps. Elle marque des buts mais en encaisse aussi pas mal. C’est une formation en reconstruction avec pas mal de changements, dont l’entraîneur. Ils ont retrouvé de la confiance au travers de leurs derniers résultats. On doit avant tout se concentrer sur nous. »

La première séance d’entraînement de Doğan Alemdar :
« C’est un garçon très impressionnant athlétiquement. C’est difficile de le juger pour l’instant mais je l’ai déjà observé en match avant qu’il nous rejoigne. C’est un très jeune joueur mais qui a déjà un peu d’expérience car il a joué pas mal de matchs en première division turque. Il dégage quelque chose de très positif. Maintenant, il faut qu’il s’adapte. On va prendre le temps de l’intégrer petit à petit dans le groupe. C’est un élément très prometteur pour l’avenir. »

__________


8e journée de Ligue 1 Uber Eats
FC Girondins de Bordeaux / Stade Rennais F.C.
Dimanche 26 septembre – 13h00
Matmut Atlantique
Diffusé sur Prime Video

Dans la même catégorie

Équipe pro

5ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 25 novembre à 18h45 face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

25 nov 2021 18:45
Équipe pro

14ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 20 novembre à 21h face à Montpellier.
(Date et horaire définitifs).

20 nov 2021 21:00
Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45
Équipe pro

4ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 4 novembre à 21h face à Mura.
(Date et horaire définitifs).

04 nov 2021 21:00