Bruno Genesio : « on parle d’enchaîner les bonnes performances »

Partager
447a9894-2.jpg

Les Rouge et Noir vont faire face dimanche à une formation qui a déjà pris 19 points en championnat, à égalité avec le leader parisien. C’est donc avec humilité mais aussi beaucoup d’ambition que les joueurs de Bruno Genesio se rendront au stade Vélodrome ce week-end. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.



Avec Paris, Marseille c’est ce qu’il se fait de mieux en L1 actuellement…

L’OM fait un début de saison quasi parfait, avec un système de jeu bien huilé. Ils ont un effectif qui leur permet de jouer sur plusieurs tableaux. Ils ont beaucoup de bons joueurs. On connait l’ambiance de ces matchs. J’aime beaucoup aller jouer là-bas. On n’y va pas pour faire du tourisme mais pour prendre des points. Il faudra être au même niveau que jeudi en termes d’intensité et d’engagement, en essayant de faire encore mieux avec le ballon. Il faut tenir compte de l’adversaire mais on doit jouer avec nos armes.


De quoi faut-il se méfier ?
C’est une équipe qui met beaucoup de pressing, notamment à domicile. Ils ont plusieurs possibilités offensives avec de grands joueurs. La défense est à trois ou à cinq et il y a des bons joueurs au milieu. C’est une équipe très complète invaincue au Vélodrome, c’est une des grosses formations du championnat mais à chaque fois que l’on est allé là-bas, on a soutenu la comparaison, pas forcément avec les résultats espérés. On y va avec beaucoup d’humilité, car ce sera un match très difficile, mais avec de l’ambition.


L’objectif est aussi de ne pas se faire distancer…
Cette saison sera très particulière. Je ne pense pas qu’on puisse tirer des enseignements après huit journées. Si on ne fait pas un bon résultat, l’écart sera important mais notre championnat ne se résume pas à la lutte avec Marseille, mais avec les autres qui jouent l’Europe. On a raté notre début de championnat en termes de points, surtout le premier match contre Lorient, mais pour l’instant on parle d’enchaîner les bonnes performances. C’est par ça que passera notre salut.


Vos joueurs auront-ils récupéré des efforts fournis jeudi ?
Depuis deux jours, ce n’est que de la récupération. Samedi matin, ça a été très léger pour ceux qui ont joué. On a deux jours de récupération de moins que Marseille, et à 15h ça fait encore moins de récupération mais on ne se plaint pas, on est prêt.


Le Stade Rennais F.C. est sur une série cinq matchs sans défaite.
Ça ne s’est pas trop mal passé. On peut regretter le match de jeudi car je pense que l’on avait les moyens de prendre les trois points mais en tout cas j’ai beaucoup aimé le visage affiché par mon équipe. L’équipe progresse et les automatismes commencent à prendre forme petit à petit. Je dirais que c’est quelque chose de logique car on a eu toute la charnière à reformer avec des joueurs arrivés tardivement. Ça fait six semaines qu’ils évoluent ensemble, c’est comme si on avait fait une préparation, mais en championnat. On ne s’en sort pas si mal.


Avez-vous parlé avec Steve Mandanda de son retour à Marseille ?
Non suffisamment de personnes lui en parlent déjà. C’est un garçon qui a énormément d’expérience. C’est la première fois qu’il va revenir au Vélodrome avec un autre maillot. Il y aura certainement beaucoup d’émotions car je pense qu’il aura le droit à un accueil très chaleureux de la part des supporters marseillais. Il a l’habitude de gérer les émotions. 


Avez-vous des nouvelles concernant l’arrivée d’un renfort au milieu ?
Depuis jeudi, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour échanger avec Florian mais les discussions avancent bien. On devrait avoir l’arrivée d’un nouveau joueur la semaine prochaine.


**********


8e journée de Ligue 1 Uber Eats
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C.
Dimanche 18 septembre 2022 – 15h00
Orange Vélodrome
#OMSRFC