Bruno Genesio : « respecter cette équipe et ne pas se moquer du jeu »

Partager
Icon__DSC7868%20copie.jpg

Le NŠ Mura est certainement l’adversaire le plus abordable du groupe G mais ce n’est pas pourtant que le Stade Rennais F.C. tombera dans la facilité jeudi soir. Bruno Genesio l’a rappelé, dans le football tout est possible. Il faudra tout faire pour éviter l’écueil slovène.


Coach, que savez-vous de cette équipe du NŠ Mura ?
C’est une équipe qui évolue la plupart du temps avec trois défenseurs centraux. C’est un système de jeu dont on a l’habitude de voir en Ligue 1 car beaucoup d’équipes jouent comme ça. Ils ont des principes de jeu bien ancrés. Cette équipe a des ambitions dans le jeu. Ils l’ont mis en application à Tottenham même s’ils l’ont payé cher. C’est en tout cas une formation qui ne renie pas ses principes et qui joue un football offensif quelles que soient les conséquences.

Jouer le petit poucet du groupe, ça peut être piégeur ?
Oui, j’ai mis en garde les joueurs. Autour de nous, on a déjà acté que le match était gagné avant de le jouer. J’ai grandement rappelé les dangers de cette espèce de climat euphorique en ce moment et plus particulièrement sur ce match. C’est une rencontre de coupe d’Europe à l’extérieur et c’est toujours difficile de les gagner. À nous de bien le préparer comme on n’a pu le faire sur les derniers matchs, d’être présents dans l’état d’esprit et d’être motivés comme les dernières fois. Dans ce cas-là, il y a de grandes chances que ça se passe bien. Si on a moins d’attention et de motivation, on va vers une grande désillusion. Il faudra être prêt dès la première minute.

Vous aurez tout de même un statut de favori avant le coup d’envoi.
Oui, ça se passera bien si l’on met tous les ingrédients, ce qui est nécessaire en coupe d’Europe. Par exemple, lors de 32es de finale de coupe de France après la trêve hivernale contre des clubs amateurs, il y a des fois des surprises. Je ne voudrais pas qu’on en fasse partie jeudi soir. Évidemment, nous sommes favoris et on a une très belle opportunité de prendre une grande option sur la qualification mais ça ne se fera pas sans efforts et un grand état d’esprit. Il faut respecter cette équipe de Mura, et ne pas se moquer du jeu car sinon on sera punis.

Avez-vous prévu des changements dans votre prochain 11 de départ ?
Beaucoup de joueurs mériteraient de débuter les matchs mais on se doit de garder une dynamique et renforcer encore la confiance que l’on a acquise lors des derniers matchs. On a aussi des choses à améliorer dans notre jeu même si on a fait de bons résultats dernièrement. Quand les joueurs se sentent bien et qu’ils sont en confiance, il ne faut pas trop chambouler les choses.

Kamaldeen Sulemana n’en finit pas de faire éclater son talent. Comment gérez-vous son éclosion ?  
On prend le temps de le faire mûrir car il est arrivé d’un championnat différent. Les entraînements ont une intensité supérieure de ce qu’il avait connu au Danemark. Il est train d’assimiler de mieux en mieux les charges de travail et il arrive à exprimer en match toutes les qualités de vitesse, de technique et d’efficacité pour lesquelles on l’a recruté. Il sera évidemment un peu plus attendu mais c’est un joueur avec lequel j’échange tous les jours. C’est quelqu’un qui aime le contact, il a besoin de ça et parce que c’est encore un très jeune joueur. Il a encore besoin de beaucoup de conseils. Il est très à l’écoute. Je suis confiant car c’est un garçon qui aime travailler et progresser. Je ne vois pas de gros problèmes pour son avenir mais il devra peut-être trouver d’autres armes que celles du un-contre-un et du duel. Il imprime très vite ce qu’on lui demande. 


__________


Europa Conference League | phase de groupe
#3 | NŠ Mura / Stade Rennais F.C.
Jeudi 21 octobre – 18h45
Stadion Ljudski vrt – Maribor
Diffusé sur RMC Sport Story et RMC Sport 2
#MURSRFC