Vous êtes ici

447a0282_copie_0.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « un match très important que l’on a préparé en conséquence »

24 nov 2021 16:53

Les Rouge et Noir sont en position de force pour décrocher la qualification. Plutôt que d’entrer dans les calculs et les probabilités du classement, Bruno Genesio préfère se concentrer sur ce qui pourrait permettre à son équipe de l’emporter contre les Néerlandais du Vitesse Arnhem jeudi à 18h45. Extraits de la conférence de presse d’avant-match.



Bruno, aller chercher le point du match nul sera le minimum jeudi soir.
L’objectif est de se qualifier à la maison. C’est un match très important que l’on a préparé en conséquence. Le meilleur moyen de ne pas avoir de désillusion, c’est de jouer le match pour le gagner. On est à domicile, sur une bonne dynamique, on jouera pour les trois points. Il faudra rentrer sur le terrain avec cet objectif mais il y aura un adversaire qui voudra le gagner aussi. Il faut bien se préparer mentalement, comme d’habitude. Physiquement, on est prêts. On a accumulé pas mal de confiance mais on sait aussi que c’est fragile. Il faudra être aussi concentré et motivé que ces derniers temps.

Votre équipe est-elle déjà composée ?
Il y a aura certainement quelques modifications au coup d’envoi mais pas de chamboulements énormes non plus car on a besoin de gagner et d’entretenir une dynamique. On a aussi besoin de garder du rythme même s’il y a beaucoup d’enchaînements.

447a0332_copie.jpg

Jérémy Doku a-t-il une chance de démarrer la rencontre ?
Non. Il ne faut pas oublier qu’il a été absent pendant quasi trois mois. Ce n’était pas une petite blessure. On a déjà avancé son retour dans le groupe, contre Montpellier. Je pense que c’était important pour lui mentalement mais il n’est pas en mesure de débuter un match pour l’instant. Je pense qu’il lui faudra quelques entrées en cours de jeu pour qu’il soit prêt à débuter.

Vous attendez-vous à une équipe d’Arnhem offensive, qui prendra les risques nécessaires pour s’imposer ?
Je ne sais pas comment ils vont l’aborder. Je ne suis sûr qu’ils prennent beaucoup de risques en début de rencontre. À mon avis, ils vont peut-être essayer de faire durer le match et de jouer les contres à fond car ils ont un joueur très rapide et très habile dans ce domaine. Maintenant, je ne suis pas dans la tête du coach adverse mais je sais qu’ils nous ont posé beaucoup de problèmes sur ce point au match aller. On n’avait pas fait une grande première mi-temps mais on avait su être solidaires pour revenir au score, reprendre l’avantage et résister à dix contre onze. C’est un des matchs qui a préparé la suite que l’on connaît maintenant. Chaque match est différent et jeudi le contexte sera différent. On sait qu’en coupe d’Europe, il faut élever le niveau dans tous les domaines. Il faudra être au rendez-vous quels que soient les joueurs présents.

__________


Europa Conference League | phase de groupe
#5 | Stade Rennais F.C. / Vitesse Arnhem
Jeudi 25 novembre – 18h45
Roazhon Park
#SRFCVIT

Dans la même catégorie

Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00