Vous êtes ici

icon_dib-011221-10-90_copie_0.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « On a voulu aller trop vite »

01 déc 2021 23:45

« On a vu vingt premières minutes où l’on a fait une très bonne entame. On s’est procuré une très belle occasion. Après ça, on a un peu tout confondu. On a voulu aller trop vite dans notre jeu offensif et dans la récupération du ballon. Ce qui fait que l’on s’est beaucoup déséquilibré et on a favorisé le jeu qu’adore Lille, à savoir les attaques rapides. Ils ont très bien défendu, ils ont été très compacts. C’était difficile de trouver les espaces. Je pense que l’on aurait dû être beaucoup plus patients.

Il y a eu un faux rythme, très peu de temps de jeu effectif. J’ai trouvé que c’était un match très haché avec beaucoup de fautes. Dans ces moments-là, il faut garder de la maîtrise technique. C’est ce qui nous a manqué. On a voulu aller trop vite. Il faut parfois être patient et faire durer le match.

On a poussé mais de manière assez désordonnée. On a réussi à revenir trop tardivement. En tout cas, on n’a pas lâché. On a tout tenté, c’est à mettre au crédit des joueurs.

La série n’est pas un sujet tabou. On savait qu’elle allait s’arrêter un jour ou l’autre. Le plus important est de réagir et d’enclencher une nouvelle dynamique à Saint-Étienne. Même s’il y a eu des lacunes dans le jeu, je n’ai rien à reprocher concernant l’état d’esprit des joueurs au niveau des efforts et de l’implication. C’est le football. Des fois, il y a des moments où ça tourne défavorablement. Il ne faut pas oublier tout ce que l’on a fait depuis deux mois et demi. »

Dans la même catégorie

Équipe pro

23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 6 février à 17h face à Brest (Roazhon Park).
(Date et horaire définitifs).

06 fév 2022 17:00
Équipe pro

22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 23 janvier à 15h face à Clermont.
(Date et horaire définitifs).

23 jan 2022 15:00
Équipe pro
17 jan 2022 15:37