Vous êtes ici

Équipe pro

Caen / Stade Rennais F.C. 2 à 2

19 mar 2005 00:00
Comme face à Metz, la semaine dernière, les « Rouge et Noir » ramènent un point de leur déplacement. Les joueurs de Laszlo Bölöni sont revenus par 2 fois au score. Retrouvez le compte rendu du match, les photos et les interviews sonores de l'entraîneur rennais et d'Etienne Didot.

Poussés par leur public, les Normands prennent dès le début, le match en main. 4e minute de jeu. Mazure côté droit, contrôle et donne en retrait pour Lemaître qui arrive lancé. La frappe sèche de l'attaquant atterrit dans les tribunes.

6e minute, le Stade Rennais F.C. réagit. Longue ouverture d'Etienne Didot pour Alex Frei. L'attaquant Suisse à la lutte avec Faye part seul, mais le latéral normand parvient à prendre le dessus.

Caen domine ce début de rencontre et se montre dangereux à plusieurs reprises. 10e minute de jeu, Mazure en déviation pour Deroin place une volée qui rase le montant.

15e minute, centre fuyant de Lemaître, Andreas Isaksson détourne du poing la balle en corner. Caen poursuit son pressing, les joueurs offensifs normands posent des problèmes à la défense " Rouge et Noir ".

26e minute, beau mouvement collectif des joueurs de Patrick Remy. Eudeline écarte sur Mazure qui donne à Lemaître. Heureusement pour les Bretons, l'attaquant normand écrase sa frappe.
En fin de première mi-temps, le Stade Rennais F.C. se crée une belle occasion. Coup-franc tiré par Olivier Monterrubio au deuxième poteau. Abdeslam Ouaddou place une tête qui frôle la barre.

A la mi-temps, Caen et le Stade Rennais F.C. sont à égalité 0 à 0.

Après la pause, les Rennais reviennent avec de bonnes intentions. 46e minute, Toifilou Maoulida perce la défense centrale caennaise. Le Rennais donne à Alex Frei qui tire mais ça passe à côté des buts de Planté.

Le terrain est difficile et les deux équipes éprouvent des difficultés à contrôler la balle.  53e minute de jeu, les Normands ouvrent le score. Deroin passe à Eudeline qui dribble et tire. Sa frappe passe entre les pieds d'Andreas Isaksson. Caen mène 1 à 0.

Les Rennais ne se découragent pas et comme face à Metz, les hommes de Laszlo Bölöni vont revenir au score.

59e minute de jeu, centre de la droite d'Etienne Didot, gêné par Seube, Planté se loupe. Toifilou Maoulida en profite pour placer sa tête. Confusion dans la défense caennaise. Alex Frei est là pour tirer en puissance.

Le Stade Rennais F.C. égalise 1 à 1.

Le Stade Rennais F.C. monte en puissance et domine à présent les débats. 66e minute de jeu, corner tiré par Olivier Monterrubio, Etienne Didot jailli et place une tête croisée ! Dommage pour les Rennais, Seube sauve sur la ligne.

Les joueurs de Laszlo Bölöni dominent mais Caen reprend l'avantage sur pénalty. 73e minute de jeu, Mazure à la lutte avec Adailton est bousculé. Monsieur Kalt indique le point de pénalty. Wartier le transforme.

Les Bretons n'abdiquent pas et égalisent une nouvelle fois, 1 minute après le pénalty de Caen.  Kim Källström à l'entrée de la surface frappe en force. Planté repousse, Abdeslam Ouaddou a bien suivi et redresse la balle dans les buts de Caen.

Caen 2 Stade Rennais F.C. 2 !

En fin de match, les 2 équipes se neutralisent. Les supporters rennais chantent, le Stade Rennais F.C. ramène un point de Caen et conserve sa 9e place au classement.