Vous êtes ici

Sélections

CAN 2019 : Le Sénégal en finale

14 juil 2019 21:57

Il en aura fallu du temps pour entendre les Lions de la Téranga rugir face à la Tunisie dans cette première demi-finale de la CAN. Au terme des 90 minutes, aucune des deux nations n’est parvenue à ouvrir le score malgré des situations intéressantes. La rencontre aurait pu s’emballer dans le dernier quart d’heure, mais Sassi pour la Tunisie (75’) puis Saivet pour le Sénégal (80’) ont chacun raté un penalty. Entré en jeu à la 68ème minute, Ismaïla Sarr a d’ailleurs provoqué la faute qui aurait pu permettre à son équipe de prendre l’avantage.

C’est finalement dans les prolongations que les coéquipiers de M'Baye Niang, remplacé peu après l’heure de jeu, ont profité d’une erreur du gardien adverse pour ouvrir la marque. Après une mauvaise sortie, Mouez Hassen n’a pu empêcher son défenseur Bronn de dévier le ballon dans ses propres cages (1-0, 101’). Un court retard que les Tunisiens ne sont pas parvenus à combler.

Dix-sept ans après sa dernière finale de la CAN, le Sénégal peut à nouveau rêver d’un triomphe continental, avec deux joueurs Rouge et Noir.

 

#ToutDonner