Vous êtes ici

Équipe pro

CDF : Les réactions après la qualification

12 fév 2020 16:17

Steven Nzonzi :
« On a fait un match sérieux et solide. Ce n’est jamais facile d’aborder un quart de finale. On savait qu’ils allaient pousser mais on a été bien en place défensivement. C’est très positif.

Je me suis bien senti. J’étais un peu fatigué sur la fin mais ça a été. J’ai aussi été porté par l’équipe et le collectif. Il y a beaucoup de communication, ça aide à l’intégration dans le groupe. Plus de temps de jeu on a, mieux on se sent. »

 

Édouard Mendy :
« On n’a pas fait attention à la hiérarchie ou à la division dans laquelle Belfort évolue. On a eu une très belle opposition. C’est une équipe très forte en transition et sur coups de pied arrêtés. On a mis le but au moment où il le fallait pour faire tomber la pression. On aurait pu tuer le match un peu plus vite mais on resté solide. On repart logiquement avec la qualification. On est dans le dernier carré. On va attendre le tirage tranquillement et bien préparer le déplacement à Reims.

On est un groupe de compétiteurs. On joue tous les matches pour les gagner. On sait qu’il y a de l’attente autour de cette compétition qui a procuré énormément d’émotions en Bretagne. La victoire en Coupe de France a été un accélérateur dans mon choix de rejoindre le Stade Rennais F.C. Voir toute cette ferveur autour de cette équipe m’a donné envie de venir à Rennes. »

 

M'Baye Niang :
« On est tombé sur une belle équipe de Belfort qui a joué sa chance jusqu’au bout. Il faut les féliciter parce qu’ils nous ont posé quelques problèmes. C’est ce qui fait le charme de la Coupe de France. Félicitations à eux.  

On avait à cœur de passer en demi-finale et on savait que ça n’allait pas être facile. On a gagné 3-0, il faut savourer. On est à un match du Stade de France, il faudra mettre tous les ingrédients pour montrer que l’on mérite d’y aller. Mais on a beaucoup d’échéances d’ici là, on va se focaliser sur le championnat. »

 

 

#ToutDonner

Dans la même catégorie

Équipe pro

C'est la journée internationale des gauchers aujourd'hui ! Hommage à eux avec une sélection de buts Rouge et Noir... du pied gauche.

13 aoû 2020 16:30