CFA : 3 matches pour terminer en tête des Réserves pro

Le week-end dernier pour le compte de la 31e journée du championnat de CFA, la réserve du Stade Rennais F.C. a atomisé Saint Brieuc 7 à 0. A trois journées de la fin, les hommes de Landry Chauvin sont en tête des réserves professionnelles.

Partager
1552.jpg

Il n'y a pas que l'équipe première du Stade Rennais F.C. qui se classe à la 5e place de leur championnat. En CFA, l'équipe B du Stade Rennais F.C. apprécie également ce 5e siège.

Une position qui place les hommes de Landry Chauvin en tête de leur groupe des équipes réserves professionnelles : « Cette place nous convient bien » affirme le coach rennais « mais elle est un peu flatteuse car nous n'avons été irréguliers dans nos résultats notamment à domicile. »

Ce week-end, les joueurs rennais emmenés par les Briand, M'Bia, N'Guéma et Faty n'ont fait qu'une bouchée de la lanterne rouge Saint Brieuc. Victoire 7 à 0 des buts marqués par Briand (10', 65'), N'Guéma (20, 32'), Montaroup (71'), Mvuemba (74' sur pénalty) et Faty (78').

Eliminés par Caen en Coupe Gambardella en 16e de finale, les Espoirs « Rouge et Noir » veulent remporter le titre des meilleures réserves professionnelles de France. Un trophée qu'ils ont déjà empoché la saison dernière. Pour rééditer cette performance, les jeunes rennais devront terminer devant Nantes et Bordeaux.

« Si nous terminons premier de notre groupe, nous devrions affronter Lyon actuellement leader du groupe C dans leur stade de Gerland. Si nous passons ce cap, la finale se jouera chez nous à Rennes. »

Comme l'équipe première, ces 3 dernières rencontres vont être décisives, les coéquipiers d'Arthur Sorin accueilleront d'ailleurs Bordeaux, un match qui s'annonce crucial :
« J'espère que nous serons déjà qualifiés avant d'affronter Bordeaux. En tout cas mes joueurs travaillent bien, il y a une bonne ambiance dans ce groupe » conclue Landry Chauvin.