Vous êtes ici

Christian Brüls : le patient belge
Équipe pro

Christian Brüls : le patient belge

19 aoû 2014 00:00
Depuis le 30 juillet dernier, Christian Brüls a officiellement rejoint les rangs du SRFC. L'ancien Niçois, opéré d'une fracture au pied, il y a trois semaines, n'a pas encore foulé les pelouses du centre d'entrainement « Rouge et Noir ». Actuellement en convalescence en Belgique, le néo Rennais attend sereinement son retour.

Christian Brüls : l'Européen
Belge germanophone, prêté à Nice par la Gantoise en Flandres, Christian Brüls a mis cet été le cap à l'ouest de l'Europe : direction la Bretagne et Rennes.
Un nouveau choix de carrière pour ce milieu de terrain, très apprécié par Philippe Montanier : " nous suivons Christian depuis longtemps " confirme le coach stadiste " Nous avions notamment déjà entamé des discussions au printemps dernier ".
Touché au pied lors de la préparation d'avant-saison avec La Gantoise, le néo Rennais a malheureusement été contraint de se faire rapidement opérer. Ce contretemps n'a cependant pas refroidi les ardeurs du staff technique breton : " cette blessure se soigne sur du court terme " relativise Philippe Montanier. "Il s'est engagé pour 36 mois et ne devrait être absent que 3 mois"...

En tribune pour le premier match à domicile
Depuis sa maison familiale en Belgique, Christian se repose mais a suivi avec intérêt le début de saison de sa nouvelle équipe. Déjà impliqué, l'ancien niçois a réalisé les 800 kms qui séparent Malmedy de la capitale bretonne: " J'ai assisté à 8 buts. Un tous les 100 kms, ça valait le coup ! " " plaisante-t-il " j'ai également rencontré tous mes nouveaux partenaires avant le match et discuté avec le coach. Le public a vu du spectacle. Dans le jeu, il y a eu de belles choses mais il ne faut pas trop s'enflammer. Cela doit nous donner confiance en l'avenir ".

A l'aise techniquement et spécialiste des coups de pied arrêtés, "Chris" a le profil pour s'imposer dans l'entre-jeu " Rouge et Noir ": " Je suis venu, car je sais que le coach tenait vraiment à me recruter. Avoir un jeu technique, c'est plaisant mais cela ne sert à rien si l'efficacité n'est pas associée. J'espère être décisif dans tous les domaines et réussir une grande saison avec le Stade Rennais ".

Bloc-notes:

- Son surnom : Tintin
Depuis son passage à Maastricht, dans le championnat hollandais, le jeune belge est affublé d'un diminutif évocateur : "Tintin". " c'est vrai que je lui ressemble un peu, surtout lorsque je mets du gel et que je me fais une petite houppette ! ça me fait rire, ce n'est pas méchant. Tintin était un petit garçon malin. ça me va bien ! "


- Christian le polyglotte
A l'instar d'une autre nouvelle recrue, Gelson Fernandes, Christian Brüls parle plusieurs langues. Le Rennais s'exprime parfaitement en allemand, flamand, anglais et français. Bientôt le breton ?!

- Son équipe favorite
Germanophone depuis son plus jeune âge, Christian Brüls s'est naturellement tourné vers la Bundesliga : " c'est le championnat que l'on suit dans ma région. J'ai toujours été supporter de Schalke 04. Ce serait un rêve d'y jouer un jour ".

- Footballeur passionné de... football
En convalescence, le Rennais en profite pour suivre de près les différents championnats européens : " je regarde la Liga Espagnole, la Première League, le Calcio, la L1 et évidemment la Bundesliga. J'ai toujours aimé le sport. Ces temps-ci, je suis servi ! "

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00