Conférence de presse : Reprise du groupe pro

Après s'être retrouvés entre eux, les joueurs de Laszlo Bölöni sont passés tour à tour devant la presse pour saluer les journalistes venus nombreux assister à la reprise. Ce fût également l'occasion pour le club de leur présenter Youssouf HADJI et Alain ROCHAT. Retrouvez les réactions du coach, du capitaine et des nouvelles recrues de l'équipe.

Partager
1894.jpg

Alain ROCHAT :

" Je suis très heureux d'avoir rejoint le Stade Rennais F.C. C'est un véritable tremplin pour ma carrière et je souhaite me construire professionnellement en même temps que le club. Le fait que mon compatriote Alex FREI soit déjà à Rennes ne m'a pas influencé dans mon choix. Le Stade Rennais F.C. va me permettre de jouer dans un Championnat encore inconnu. Mais c'est avec quelques appréhensions que j'aborde la Ligue1. En Suisse, nous portons un regard fascinant sur cette compétition. Elle est beaucoup plus intéressante. Mon objectif au sein du club breton est de confirmer la très bonne saison, apporter une stabilité défensive et pourquoi pas obtenir un nouveau billet pour l'UEFA ? J'ai choisi mon numéro au club : le 21. Tout cela vient d'un jeu avec mon ami Frédéric GILARDI. Nous voulions tous les deux le n°21 en hommage à Zidane lorsqu'il jouait à la Juventus de Turin. J'ai été le premier à intégrer le groupe professionnel et j'ai pris le 21. Depuis je le garde à chaque fois. "

Jacques FATY :
" Personnellement, je suis impatient de reprendre car j'avais vraiment envie de retrouver les autres joueurs et la compétition. J'ai jamais vraiment décroché. Pendant les vacances, j'ai regardé à la télévision les matches du Festival Espoirs de Toulon avec Jimmy (Briand) et Arnold (Mvuemba). Et autrement, j'ai un peu joué au football avec des amis. En débutant dès aujourd'hui, cela va nous permettre de bien nous préparer et d'être prêt pour la saison à venir et pour l'Europe. En plus, je suis très heureux de découvrir la Coupe UEFA, car pour ma part, je n'y ai jamais participé. Ce stage en Suède va nous y aider. Surtout que ce sera la première fois que je voyagerai à l'étranger avec mon club. J'ai hâte d'y être. "

Cyril JEUNECHAMP :
" Durant l'intersaison, les dirigeants ont fait un très bon travail côté recrutement. Youssouf (Hadji) et John (Utaka), on les connaît car ils évoluaient en France et on a déjà vu leurs qualités. Et puis John, on se souvient du mal qu'il nous a déjà fait (ndlr : il a réalisé un triplé au match Lens / Stade Rennais F.C. le 14 mai dernier). Alain (Rochat) est moins connu mais il doit être bon puisque les dirigeants l'ont recruté. Ce sont trois bons joueurs qui vont nous apporter un plus. Ils vont arriver chacun leur tour, ils vont s'adapter et cela va bien se passer. La saison prochaine, on aura un effectif assez conséquent en qualité. "

Laszlo B�?L�?NI :
" On reprend aujourd'hui le travail après de courtes vacances. Malheureusement on ne commence pas tous en même temps (ndlr : certains joueurs bénéficient de repos supplémentaires car ils ont joué avec leur sélection respective). Il va falloir harmoniser le travail afin que ceux qui reviennent puissent rattraper le travail physique déjà fait par les autres. Autrement pour les trois nouvelles recrues rennaises, j'attends qu'elles s'intègrent le plus rapidement possible. En même temps, je fais appel à mon groupe pour faciliter leur arrivée mais je n'ai pas d'inquiétude car ils savent très bien le faire. J'attends également d'eux qu'ils se sentent au plus vite Rennais. Côté individuel, j'espère pour Alain ROCHAT que l'on n'oubliera facilement sa jeunesse et que l'on retiendra beaucoup plus son expérience internationale. Tactiquement, j'aimerais que Youssouf HADJI fasse aussi bien qu'Olivier SORLIN même si je n'aime pas comparer les joueurs entre eux. En tout cas ,c'est dans le même but que nous avons contacté John UTAKA. On a recruté ces 3 internationaux pour obtenir la meilleure équipe possible. "