Corte / Stade Rennais F.C. 32e de finale de la Coupe de France

3000 supporters de Corte vont prendre place dans les tribunes du stade François Coty d�?Ajaccio. Sourire et bonne humeur sont de sortie mais attention, Corte attend de pieds fermes les Rennais.

Partager
3361.jpg

Phrases d'avant match :
Jean André Ottaviani, entraîneur de Corte : « L'ambiance de fête qui entoure ce genre de match face à une L1, ce n'est pas vraiment mon truc. Moi ce qui me fait avancer, c'est la culture de la gagne »
Jacques Faty, défenseur de Stade Rennais F.C. : « Si on joue sérieusement, nous devrions logiquement l'emporter . Maintenant la Coupe de France réserve toujours des surprises, alors méfiance. »

CFA2 :
Corte qui évolue dans le championnat amateur niveau CFA2 est actuellement 5e au classement général. Cinq divisions séparent le Stade Rennais F.C. et Corte.

Arbitrage :
Monsieur Ledentu sera l'arbitre de la rencontre.

Blessure : 
Etienne Didot n'a pas fait le déplacement avec le groupe rennais. Le Breton est touché au tendon d'achile.

Mise au vert :
Les « Rouge et Noir » sont arrivés ce matin sur Ajaccio. Comme lors de leur match face à Ajaccio en octobre dernier, les Bretons ont passé la journée dans un hôtel proche de l'aéroport. Quand aux Cortenais, après s'être entraînés hier après midi à Afa, commune proche d'Ajaccio, les Corses se sont mis au vert dans un hôtel 4 étoiles au bord de mer.

Situation géographique :
Corte est la capitale historique de la Corse. La ville compte 8000 habitants et est située en plein coeur de la Corse.

Première :
C'est la première fois de leur histoire que l'équipe de Corte accède aux 32emes de finale de la Coupe de France.

64e de finale de la Coupe de France :
Corte avait créée la surprise lors du dernier tour de la Coupe de France. Les Corses s'étaient imposés 2 buts à 1 à Luzenac club de CFA.