Coup de massue au Roazhon Park

Partager
SRFC_EAG045%20copie.jpg

En manque d’inspiration devant le but, les Rouge et Noir se sont fait punir dans les dernières secondes du derby. Le contenu était pourtant de bonne facture. Dans un stade plein à craquer, sous le soleil brétillien, les joueurs de Sabri Lamouchi prenaient rapidement le match en main. 6ème minute puis 13ème minute, Sanjin Prcić et Ismaïla Sarr faisait briller Karl-Johan Johnsson. La supériorité se poursuivait et Guingamp devait procéder en contre mais la charnière made in « Académie Rouge et Noir » ne tremblait pas. 18ème minute, Benjamin Bourigeaud ne parvenait pas à piquer le ballon de la tête sur un caviar de Ludovic Baal. En seconde mi-temps, même si le rythme baissait d’un ton, les occasions les plus nettes étaient toujours pour les Rennais qui allaient plus tard payer cher leur manque de réalisme. 92ème minute, après un ultime corner qui ne donnait rien pour les locaux, les Costarmoricains déclenchaient un contre fatal et Yeni Ngbakoto inscrivait un but venu d’ailleurs lobant Tomáš Koubek. Dans un Roazhon Park abasourdi par le scénario, Ruddy Buquet sifflait la fin du match.


LES TEMPS FORTS

6e : Corner pour nos Rouge et Noir. Sanjin Prcić hérite du second ballon et envoie une belle reprise du droit à 20 mètres. Johnsson se déploie bien.
11e : Coup franc lointain pour Guingamp. Ce qui n’empêche pas Benezet de mettre Tomáš Koubek en danger. Le ballon enroulé est passé à quelques centimètres de la lucarne gauche.
13: Ismaïla Sarr fait parler sa vitesse pour aller défier le gardien guingampais. Duel remporté par le portier.
18e : Quel caviar de Ludovic Baal pour Benjamin Bourigeaud. Le milieu rennais, esseulé, ne parvient pas à piquer le ballon de la tête.
21e : Les Rouge et Noir font pression. Au tour de Wahbi Khazri de tenter la frappe. Servi par Benjamin André dans l’axe à l’entrée de la surface, l’international tunisien manque de peu le cadre.
66e : Double occasion pour les Rouge et Noir. Sur la première, joliment initiée par Benjamin Bourigeaud et Wahbi Khazri, Diafra Sakho est signalé hors-jeu. Sur la seconde Diafra manque de conviction dans sa reprise.
67e : La réaction de l’EAG ne se fait pas attendre. Parade décisive de Tomáš Koubek face au tir puissant d’Ikoko.
77e : Coup franc tiré par Benjamin Bourigeaud. Repris de la tête par Joris Gnagnon, le ballon atterri dans les gants de Johnsson.
81e : La fusée Ismaïla Sarr dépose cinq défenseurs avant de frapper fort du droit sans réussite.
84e : Hamari Traoré est à terre et se tord de douleur, victime d’un coup donné sur la cheville par Jimmy Briand.
90+2 : Coup de massue. Sur contre, Yeni Ngbakoto inscrit un but venu d’ailleurs. Tomáš Koubek est lobé. Fin de la partie. 0-1

SRFC_EAG010%20copie.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

24ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / EA Guingamp 0-1
Dimanche 4 février 2018 – 15h
Roazhon Park – 28 705 spectateurs
 

BUT :
Yeni Ngbakoto (92e)

Cartons :
Félix Eboa Eboa (jaune – 4e), Joris Gnagnon (jaune – 10e), Hamari Traoré (jaune – 27e), Marcus Coco (jaune – 30e), Christophe Kerbrat (jaune – 47e), Jimmy Briand (jaune – 87e)

---

La composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, Ludovic Baal (Ramy Bensebaini 46e), Sanjin Prcić, Benjamin André (c), Benjamin Bourigeaud, Ismaïla Sarr, Wahbi Khazri, Diafra Sakho

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Faitout Maouassa, Adrien Hunou, James Lea-Siliki, Morgan Amalfitano

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

La composition de l’EA Guingamp :
Karl-Johan Johnsson, Jordan Ikoko, Pedro Rebocho, Félix Eboa Eboa, Christophe Kerbrat, Ludovic Blas, Etienne Didot (Yeni Ngbakoto 78e), Lebogang Phiri, Nicolas Benezet (Clément Grenier 78e), Jimmy Briand (c), Marcus Coco (Marcus Thuram 87e)

Non-utilisés :
Marc-Aurèle Caillard, Jérémy Sorbon, Lucas Deaux, Thibault Giresse

Entraîneur : Antoine Kombouaré

---

Arbitre principal : Ruddy Buquet
Arbitres assistants : Frédéric Cano et Guillaume Debart
4e arbitre : Romain Galibert