Coupe de France : Les réactions après la qualification

Partager
060119rennes.brest88_copie.jpg

Julien Stéphan :

« On a beaucoup de respect pour cette équipe de Saint-Pryvé. On a bien préparé cette rencontre. Il fallait bien rentrer dans le match, c’est ce qu’on a fait. Il fallait qu’on soit le plus efficace possible, même si on a eu deux ou trois situations avant de marquer le premier but. Après il y a eu ce second but qui nous a mis à l’abri même si cette équipe de Saint-Pryvé est restée dangereuse avec des opportunités sur contres. On était venu pour la qualification, le contrat est rempli. Bravo aux joueurs pour leur sérieux et pour l’investissement. Maintenant place à la récupération car on a un gros morceau qui nous attend dimanche. »

« J’avais mis l’équipe la plus performante. La Coupe de France est une compétition que l’on respecte. Saint-Pryvé a joué avec ses atouts, on se devait de contrôler le jeu, de faire face aux conditions qui se sont un peu dégradées avec un terrain qui est devenu de plus en plus lourd et boueux. Il fallait rester très sérieux, très compacte, sans offrir d’espace à l’adversaire. Dans l’ensemble, on a plutôt bien maîtrisé. Avoir gagné 2-0 sans prendre de but et en contrôlant plutôt bien le match, c’est une performance intéressante. »

« J’ai envie de féliciter cette équipe de Saint-Pryvé pour leur beau parcours, pour le match qu’ils ont fait et pour la qualité de tout le travail qu’ils ont effectué. On se devait de respecter cette compétition, cet adversaire et c’est ce que les joueurs ont fait. »


Jérémy Gélin :

« On voulait déjà faire un match sérieux, respecter notre adversaire. On est tombé contre une bonne équipe qui a proposé pas mal de jeu. L’objectif est réussi, maintenant place aux huitièmes. Les conditions ont rendu le match difficile, notamment en début du match où il y a eu un peu de neige. Le terrain était en mauvais état mais on a su faire preuve de pragmatisme en faisant en sorte d’aller vite vers l’avant pour ne pas prendre le risque de perdre le ballon devant notre surface. »


Adrien Hunou :

« Nous avons fait un match sérieux même si cela n’a pas été évidement. Nous avons rencontré une équipe disciplinée, qui a tout donné. Quand on joue des matchs comme ça, on aspire toujours à être le plus décisif possible. Ce genre de match sert beaucoup pour apprendre et pour avancer. »


---


16ème de finale de la Coupe de France
Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC / Stade Rennais F.C. : 0-2
Mercredi 23 janvier 2019 – 18h30
Stade de la Source (Orléans) – 3.805 spectateurs
#SPSHSRFC

BUTS :
Jordan Siebatcheu (38’), Adrien Hunou (51’)


 

#ToutDonner