Vous êtes ici

Équipe pro

Coupe de France : les réactions après le tirage

10 déc 2019 10:54

Olivier Létang et Julien Stéphan ont livré leurs sentiments après le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France qui s’est tenu lundi soir au Roazhon Park, et qui a désigné Amiens comme premier adversaire. Les deux clubs s’affronteront aussi en Coupe de la Ligue la semaine prochaine.

 

Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. :

« Recevoir les clubs professionnels et amateurs au Roazhon Park pour le tirage au sort des 32èmes de finale était un moment très agréable. Commencer par une Ligue 1, c’est difficile. Même si Amiens a des résultats moins favorables depuis quelques semaines, c’est une équipe qui est solide, qui va probablement retrouver certaines valeurs. C’est un adversaire valeureux. On sait après le match si un tirage était bon. Le côté positif est que nous recevrons, c’est toujours important en début d’année. La Coupe de France est particulière, elle a une saveur, elle a une histoire, elle est mythique. C’est un trait d’union entre football professionnel et football amateur. C’est de très loin la plus belle coupe en France. Ce sera une toute autre histoire, un certain nombre d’adversaires voudront faire tomber le tenant du titre. À nous d’être présents dès ce premier match. »

dsc09363_copie.jpg

 

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais F.C. :

« Il y a des dynamiques différentes. On avait affronté Amiens dans une période faste pour eux et loin d’être favorable pour nous. En ce moment, c’est en train de s’inverser mais il y a encore trois matches d’ici la trêve, c’est quelque chose qui peut être fragile. On verra ce qu’il en sera début janvier. En tout cas, il y aura déjà un match de Coupe de la Ligue avant. Il ne faut pas réfléchir en terme de pression. On veut faire honneur à ce trophée qui a été gagné de manière âpre et compliquée. On voudra défendre notre titre le plus longtemps possible. La Coupe de France, c’est sans filet. On sait comment ça se passe. On peut passer au travers une fois pour être éliminés et attendre l’année suivante pour revenir. »


Ce tour marque l'entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1 dans la compétition. Les rencontres se dérouleront les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020.


Le tirage complet

 

 

 

#ToutDonner