Vous êtes ici

Sélections

Coupe du Monde 2022 : Les résultats de nos Rouge et Noir après la J1

25 nov 2022 09:11

Nos 8 internationaux ont effectué leur entrée en lice, il est temps de faire un premier bilan.

 

Sénégal - Pays-Bas : 0-2

Lundi 21 novembre - 17h

Défaite frustrante pour la séléction sénégalaise dans ce premier choc de la compétition. Alfred Gomis était remplaçant, tandis que le gardien titulaire était Édouard Mendy, ancien portier Rouge et Noir.

 

États-Unis - Pays de Galles : 1-1

Lundi 21 novembre - 20h

Les Gallois de Joe Rodon, titulaire en défense centrale, ont accroché le match nul contre les États-Unis. Après l'ouverture de score de Weah (36'), le capitaine Gareth Bale égalise en fin de match (82') sur penalty. Joe Rodon a joué l'intégralité de la rencontre.

 

France - Australie : 4-1

Mardi 22 novembre - 20h 

Malgré l'ouverture du score rapide des Australiens (9'), l'Équipe de France s'impose largement grâce à des buts d'Adrien Rabiot, Ollivier Giroud et Kylian Mbappé. L'ancien Rouge et Noir Ousmane Dembélé était titulaire et a effectué une passe décisive. Steve Mandanda, portier remplaçant, n'est pas entré en jeu.

 

Maroc - Croatie : 0-0

Mercredi 23 novembre - 11h

Score nul et vierge entre la séléction croate, finaliste de la dernière Coupe du Monde en date, et le Maroc. Notre milieu de terrain Lovro Majer est entré en jeu à la 79ème minute, remplaçant Mateo Kovacic.

 

Belgique - Canada : 1-0

Mercredi 23 novembre - 20h

Bousculés, les Diables Rouges parviennent tout de même à s'imposer contre le Canada, sur le plus petit des écarts. Arthur Theate et Jérémy Doku, remplaçants au coup d'envoi, ne sont pas entrés en jeu.

 

Suisse - Cameroun : 1-0

Jeudi 24 novembre - 11h

Mauvaise opération pour la séléction camerounaise de Christopher Wooh. Une défaite frustrante qui pourrait coûter cher aux Lions Indomptables, dans un groupe G relevé.

 

Portugal - Ghana : 3-2

Jeudi 24 novembre - 17h

Les Ghanéens s'inclinent d'une courte longueur face au Portugal. Malgré la physionomie de la rencontre, notre attaquant Kamaldeen Sulemana n'est pas entré en jeu.