Vous êtes ici

Équipe pro

Coupe Gambardella : le Stade Rennais F.C. reçoit Châteauroux

11 fév 2005 00:00
Ce week-end auront lieu les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Gambardella. Les 18 ans du Stade Rennais F.C. accueillent la Berrichonne de Châteauroux dimanche à 14h30 à la Piverdière. Un match que Landry Chauvin, l'entraîneur des Espoirs, prend très au sérieux.

La Coupe Gambardella est toujours un moment important, c'est la Coupe de France version « moins de 18 ans ». Le Stade Rennais F.C. emmené par les Yoann Gourcuff, Jimmy Briand, Jacques Faty, ou encore Grégory Bourillon l'a d'ailleurs remporté il y a deux ans.

Cette année, après avoir éliminé les Normands d' Equeurdreville au dernier tour, les jeunes de Landry Chauvin accueillent Châteauroux : «  La Berrichonne est une très bonne équipe, c'est le seul club professionnel du Centre de la France. Ils ont un bon vivier de jeunes joueurs. » souligne Landry Chauvin l'entraîneur.

Pour ce match, Landry Chauvin pourra compter sur les joueurs nés entre 86 et 88. Ils évoluent normalement en CFA, en Equipe nationale des 18 ans ou même parfois avec les pros comme Stéphane M'Bia ou Moussa Sow. Mais ce week-end, la priorité sera donnée à la Gambardella.

« Nous  alignerons l'équipe la plus compétitive. Nous n'oublierons pas cependant le match face à Poitiers en CFA samedi. Nous souhaitons en effet rester leader des équipes réservistes ».


Bloc Notes :

La réserve du Stade Rennais F.C. se déplace à Poitiers samedi à 19h30 pour le compte de la 20e journée de CFA. Les « Rouge et Noir » sont actuellement leaders des équipes réservistes devant Nantes, Guingamp et Bordeaux. Au classement général, les hommes de Landry Chauvin sont 6eme  et Poitiers 14eme de CFA.

A 14h30, au stade de la Piverdière, les 18 ans du Stade Rennais F.C. accueille Châteauroux.