Cyril Jeunechamp : « Ma rééducation se passe normalement »

Blessé gravement (rupture des ligaments croisés) au genou droit lors du match face à Lens le 25 septembre dernier, le capitaine Rennais, Cyril Jeunechamp court à nouveau depuis le début semaine.

Partager
3244.jpg

Cyril, Comment vas-tu ?

ça va pas trop mal, je récupère tranquillement. Le plus dur est à présent derrière moi. Depuis lundi dernier, je trottine pendant 20 minutes, ma rééducation se passe en fait normalement. Cette phase de reprise devrait durer un mois.

Comment organises-tu ton emploi du temps ?

J'effectue toute ma rééducation au Centre d'entraînement Henri Guérin. Je viens donc de reprendre la course à pied, je fais également du vélo pour maintenir mon rythme cardiaque et j'en profite également pour muscler le haut du corps. Je viens deux fois par jour pendant trois heures à la Piverdière. Le matin est essentiellement consacré à la musculation et aux soins quand à l'après midi c'est plutôt course, des soins et piscine.

Comment tu te situes actuellement par rapport au groupe et à l'entraîneur ?

Je suis blessé donc c'est normal que je sois actuellement un peu de côté. Je suis dans ma bulle mais je continue à voir les joueurs, cela se passe bien entre nous. J'ai aussi fréquemment des nouvelles du coach. Il n'y a aucun problème.

Quel a été le moment le plus dur depuis ta blessure à Lens ?

Au moment de la blessure bien entendu mais également les dix jours qui ont suivi l'opération. A ce moment précis, lorsque je voyais mon genou, je n'imaginais pas un jour rejouer au football. Et puis petit à petit avec les soins, on avance, tout se passe bien et je vois à présent les progrès.

Au niveau sportif, tu as suivi les résultats de tes coéquipiers notamment en Coupe d'Europe. Beaucoup de commentaires ont été faits sur le manque d'expérience du groupe...

En championnat, les résultats ne sont pas mauvais mais on a du mal a retrouvé notre jeu rapide de l'année dernière. Ce n'est plus la même chose. Mais les points sont là donc on ne va pas se plaindre. Pour le moment, je ne suis pas retourné une seule fois dans le stade, je ne suis pas encore prêt mais je regarde les rencontres à la télévision. Au sujet de la Coupe d'Europe, face à Stuttgart, nous n'aurions pas dû perdre ce match et puis en Roumanie, je n'y étais pas mais on m'a dit que c'était encore pire. Je ne sais pas si on a manqué d'expérience mais je pense que sur ces deux matches, nous n'aurions pas dû les perdre. Avec des résultats différents, le match face à Donetsk aurait pris une autre tournure.