Damien Da Silva : « garder la tête haute et aller de l’avant »

Le capitaine Rouge et Noir veut profiter de la trêve pour reprendre des forces et inverser la tendance avant d’enchaîner sur une nouvelle série de matches.

Partager
010919rennes.nice118_copie.jpg

Damien, après 7 matches joués en 3 semaines, vous aviez besoin de souffler ?
On s’est reposé. On a eu quelques jours de récupération en début de semaine après tous les matches que l’on a enchaînés. Mercredi, on s’est remis au travail sérieusement. On a un esprit revanchard. Cela fait un petit moment que l’on n’a pas gagné. Il nous tarde de reprendre le championnat et retrouver le goût de la victoire. Nous profitions de cette période pour trouver des automatismes et surtout les moyens de prendre des points. 

La trêve était attendue ?
On n’arrivait pas à casser cette dynamique, donc peut-être qu’elle est arrivée au bon moment. Ça peut nous permettre de prendre plus de temps pour travailler et du recul sur ce qui fonctionne moins bien. Il faut voir le côté positif des choses.

Quels sont les axes de travail ?
Ce qui me vient à l’esprit, c’est l’efficacité dans les deux surfaces. On a eu l’occasion de tuer certains matches. On ne l’a pas fait, derrière on s’est fait punir. On aurait pu être plus costaud. Il y a aussi une part de réussite, notamment face à Reims où l’on a tapé deux fois les montants. Les résultats ne sont pas là actuellement mais il ne faut pas dramatiser. On est conscient qu’il y a du boulot, que l’on doit faire mieux dans pas mal de domaines mais on doit garder la tête haute et aller de l’avant. Dans l’état d’esprit, si on continue sur cette voie, on sera récompensé très vite.

La compétition reprendra par un déplacement à Monaco le dimanche 20 octobre…
Monaco va être très important. Malgré leur classement, ça reste une très belle équipe. Aller à Louis II, ça reste toujours un grand match à jouer. J’espère que l’on va rééditer la performance de la saison passée (victoire 1-2). On veut repartir sur une bonne dynamique.



#ToutDonner