Vous êtes ici

131573246_10157483240311389_2511642958826863036_o.jpg
Carnet

Décès de Gérard Houllier – La réaction de Florian Maurice

14 déc 2020 20:07

C'est avec une immense tristesse que le Stade Rennais F.C. a appris la disparition de Gérard Houllier, grand Monsieur du football français. Florian Maurice, le Directeur technique du club a tenu à réagir sur le décès de l’ancien entraîneur lyonnais. L’ensemble du club adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.


« Gérard Houllier, une personne bienveillante et passionnée. »


« Le foot français perd une de ses figures emblématiques et c’est une grande tristesse.

J’ai connu Gérard Houllier quand il était entraîneur à Lyon. À l’époque, j’étais consultant à OLTV et j’ai pu apprécier sa finesse d’analyse, en après-match sur notre plateau. J’ai eu aussi la chance de le côtoyer plus régulièrement quand il était conseiller du Président Aulas. Toujours au service de son club, c’était quelqu’un de passionné, positif, rassurant et toujours bienveillant.

Il était très proche des entraîneurs et a beaucoup aidé Remi Garde et Bruno Génésio. Il leur donnait des conseils, notamment dans la gestion des hommes avec une capacité à passer les bons messages au bon moment. Quelques jours après mon départ de l’OL pour le Stade Rennais F.C., il m’avait appelé pour me dire qu’il serait toujours présent pour me donner des conseils. Ce coup de fil m’avait touché.

Il a tout vécu. À Paris, en tant que sélectionneur de l’équipe de France, à Liverpool, à Lyon…

Nous perdons un grand manager, une référence. Pensées sincères pour ses proches et sa famille. »

 

 

crédit photo : AFP