Des nouvelles de nos anciens Rouge & Noir à la CDM

Partager
fi0ardcx0aiip39.jpg

Les anciens Rouge & Noir Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga pour la France, Édouard Mendy et Ismaïla Sarr avec le Sénégal, Devis Epassy pour le Cameroun, Raphinha avec le Brésil, Nayef Aguerd pour le Maroc, Kamil Grosicki avec le Pologne et Whabi Khazri avec la Tunisie sont au Qatar pour vivre le plus grand événement de la planète football. Mais où en sont-ils ? 

OUSMANE DEMBÉLÉ : FRANCE

L'ancien jeune prodige rennais a fait des merveilles avec l'Équipe de France pendant les phases de poule. Titularisé lors des 2 premiers matchs face à l'Australie et le Danemark, Ousmane Dembélé a fait parler ses qualités techniques et a été un acteur essentiel dans la qualification des Bleus pour les phases finales de la Coupe du Monde. Il a même offert une passe décisive à son coéquipier Kylian Mbappé pendant la première rencontre. 

EDUARDO CAMAVINGA : FRANCE 

Sur le banc des remplaçants lors des 2 premières oppositions, l'ancien milieu de terrain Rouge & Noir a été titularisé pour le 3ème match de la compétition. Doté d'une forte capacité d'adaptation, Eduardo Camavinga a fait bonne impréssion dans cette rencontre, alors qu'il était positionné inhabituellement en tant que latéral gauche. 

ÉDOUARD MENDY : SÉNÉGAL

Après un premier match compliqué face aux Pays-Bas, l'ex-portier rennais a fait parler ses grandes qualités de gardien et a été un des acteurs principaux des bons résultats et de la qualification de sa sélection lors des 2 derniers matchs contre le Qatar et l'Équateur. Face à l'Angleterre aujourd'hui, il faudra également sortir un gros match pour espérer aller en quart de finale de la Coupe du Monde. 

ISMAÏLA SARR : SÉNÉGAL

Véritable poison des surfaces, l'ancien ailier Rouge & Noir a posé de nombreux problèmes aux défenseurs adverses. Après avoir obtenu un penalty, Ismaïla Sarr s'est chargé lui-même de le transformer lors de la dernière opposition des Lions de la Teranga face à l'Équateur. 

DEVIS EPASSY : CAMEROUN

Passé par le centre de formation du SRFC pendant 5 ans, Devis Epassy a vécu un véritable conte de fées pendant cette Coupe du Monde. Retenu par le sélectionneur Rigobert Song, le portier a profité de la mise à l'écart du titulaire d'Andre Onana, pour jouer les 2 derniers matchs de son pays contre la Serbie et le Brésil. Malgré l'élimination des Lions Indomptables, Devis Epassy a réalisé une prestation exceptionnelle et a permis à ses coéquipiers de l'emporter face à la sélection auriverde. 

RAPHINHA : BRÉSIL

Avec 2 victoires sur les 3 matchs de phase de groupes, le Brésil termine 1er de sa poule. Même s'il n'a pas encore été décisif avec sa sélection, l'ex-attaquant rennais Raphinha a joué un rôle important dans la qualification de son équipe grâce à ses qualités techniques imparables. 

NAYEF AGUERD : MAROC

Il aura fallu 36 années d'attentes pour les Marocains pour voir leur équipe se qualifier enfin pour les phases éliminatoires de la Coupe du Monde. Vainqueurs de la Belgique et du Canada, les Lions de l’Atlas ont même profité du match nul entre la Croatie et la Belgique lors du dernier match de poule pour s’emparer de la première place du groupe F. L'ancien défenseur Rouge & Noir Nayef Aguerd a joué l'intégralité des 3 rencontres et a fait parler toute sa puissance pour repousser l'ensemble des attaques adverses. 

KAMIL GROSICKI : POLOGNE 

Prochain adversaire des Bleus en 8ème de finale, la Pologne a montré différents visages lors de ses 3 premiers matchs de poule. L'ancien super-sub du SRFC Kamil Grosicki n'est pas encore entré sur la pelouse dans cette Coupe du Monde.

WHABI KHAZRI : TUNISIE 

Éliminé dès la phase de groupes, les Aigles de Carthage tout de même remporté leur dernier match face à une Équipe de France totalement remaniée. L'unique buteur de la rencontre est l'ex-attaquant rennais Whabi Khazri. À l'issue de la rencontre, ce dernier a annoncé au groupe de la Tunisie son intention de prendre sa retraite internationale. 

Crédit photo : compte Twitter de l'Équipe de France