Vous êtes ici

Équipe pro

Dominique Arribagé : « A Rennes pour prendre les 3 points »

17 nov 2005 12:20
Ancien capitaine des « Rouge et Noir », Dominique Arribagé a quitté la Bretagne lors de la saison 2003-2004 pour rejoindre la ville rose et sa région d'origine. L'ancien défenseur du Stade Rennais F.C. revient ce dimanche au Parc des sports de la route de Lorient où il a laissé de très bons souvenirs

Dominique, ce match Stade Rennais F.C. Toulouse est un peu spécial pour toi ?

Oui, revenir ici où j'ai passé 6 années me fait plaisir, c'est toujours un peu spécial quand je reviens à Rennes, je vais revoir beaucoup de personnes que j'ai apprécié que ce soit du côté des joueurs, de l'encadrement, ou de l'administratif.


Comment analyses-tu le début de championnat de ton équipe ?

Pas terrible, il y a eu pas mal de changements, des nouveaux joueurs sont arrivés et ont a eu du mal à se trouver sur le terrain. Depuis 3 ou 4 matches cela va beaucoup mieux, nous sommes mieux en place. Le club a de l'ambition et c'est clair que nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous venons à Rennes pour jouer la victoire.


Tu as quitté Rennes, il y a deux ans, quel regard as-tu porté sur le parcours du SRFC la saison passée ?

Les Rennais se sont relancés chez nous à Toulouse, ils nous ont battu dans notre stade et à partir de ce moment ils n'ont pas arrêté de grimper au classement jusqu'à la quatrième place. Nous c'était l'effet inverse, nous avons réalisé une très mauvaise fin de saison où nous n'arrivions plus à gagner ni à domicile, ni à l'extérieur. Cette année, je pense que les « Rouge et Noir » peuvent une nouvelle fois terminer dans les 8 premiers.


Quelles sont les différences notables entre ces deux clubs ?

Je pense que ce sont deux clubs qui ont pas mal de points communs. Les deux clubs souhaitent se stabiliser, il y a une certaine continuité au fil des années. Il y a également un bon centre de formation dans les deux villes.