Vous êtes ici

Équipe pro

Dominique Arribagé : « Une émotion particulière pour ce match »

07 avr 2005 00:00
Avec sa gentillesse habituelle, Dominique Arribagé a bien voulu répondre à nos questions et évoquer sa situation à Toulouse, son passé avec les « Rouge et Noir » et nous livrer ses impressions sur la rencontre Toulouse / Stade Rennais F.C.


Actuellement 6ème avec 46 points et avec un match en retard, on peut dire que votre saison est plutôt bonne ?

Ca se passe plutôt pas mal. Depuis le début de saison, nous sommes relativement constant par rapport à notre position au classement et cela montre une certaine régularité malgré nos nombreux pépins physiques au cours de la saison. On a un groupe très homogène et les remplaçants remplissent parfaitement leur rôle.

Lors du match aller, tu étais absent pour cause de blessure, comment envisages-tu cette rencontre face à tes anciens coéquipiers ?

Au Stadium, il y aura une certaine émotion même si elle sera moins forte que lors du premier match route de Lorient auquel je n'ai malheureusement pu participer. J'y ai joué 6 ans dans un environnement particulier et j'ai pris plaisir à revoir beaucoup de gens que j'ai pu apprécier. La saison prochaine je compte bien être présent sur la pelouse face à mes anciens coéquipiers.

Justement as-tu un message en particulier à leur faire passer ?

Qu'ils continuent leur parcours à l'extérieur... (rires). Nous ne tenons pas à être leur première victime. Je souhaite tout simplement les battre pour les distancer un peu car ils nous collent aux basques les amis Bretons ! Je n'aimerais pas qu'ils nous dépassent à la fin du championnat. On se tire la bourre, c'est bien.

A ce propos, à la fin du championnat, qui sera devant ? Le Stade Rennais F.C. ou Toulouse ?

Toulouse, je l'espère mais Rennes obtient des victoires systématiques à domicile et depuis quelques temps des points à l'extérieur. Ils sont sur une bonne dynamique un peu à l'image de notre fin de saison dernière où nous avions terminé en trombe. Ils ont une très belle équipe qui s'affirme et qui met en difficulté bon nombre de formations. Pour nous ce sera un adversaire très dangereux.

208 matches et 9 buts avec Toulouse, 166 matches et 14 buts avec le Stade Rennais F.C. : ton coeur balance de quel côté ?

(Rires) Si on compare mes buts, les plus beaux et les plus nombreux, je les ai marqué avec le Stade Rennais F.C. mais je ne désespère pas de rétablir l'équilibre avant la fin de ma carrière !

Tu as 34 ans dans un mois, combien de temps encore aura-t-on le plaisir de te voir sur les terrains de football ?

La saison prochaine je serai encore sur les terrains puisqu'il me reste une année de contrat. Après pourquoi pas prolonger si ma forme physique me le permet. Dans tous les cas l'envie est toujours là ! Alors tant que je peux continuer, je continue. Pour l'avenir, j'ai une reconversion au sein du TFC qui m'attend.

Dans la même catégorie