Du repos pour certains et de belles perf’ pour d’autres !

Partager
fff.jpeg

Alors que le retour des internationaux va s’étaler jusqu’à mercredi, les Rouge et Noir ont repris le travail ce lundi matin après deux jours de coupure. Tandis que la Ligue 1 était en sommeil ce week-end, plusieurs de nos joueurs ont brillé en compétitions internationales.



En disposant de Bordeaux 1-0 chez eux, les U19 Nationaux ont remporté leur troisième match d’affilée depuis le début de la saison. Nos U11 sont allés soulever le trophée au tournoi de Douarnenez (29) en battant le club hôte en finale, 1-0. Les U13 ont eu un peu de moins chance au tournoi de Redon (35). Ils ont cependant réalisé un beau parcours malgré la défaite en finale aux tirs au but face à la Corogne.

Du côté des professionnels convoqués avec leur sélection respective, il y avait des matchs de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Et à l’issue de ce nouveau tour, tous nos joueurs occupent la tête de leur groupe.

Bien qu’ils aient concédé le nul 2-2 à Madagascar dimanche, les Lions sénégalais, avec Ismaïla Sarr et Abdoulaye Diallo, gardent la tête du groupe A à la différence de buts. De son côté, Ramy Bensebaini était titulaire avec l’Algérie dimanche. Les Fennecs ont également dû se contenter du point du match nul face à la Gambie, 1-1. Ils conservent la tête du groupe D. Match nul encore pour le Mozambique de Mexer qui reste premier du groupe K à égalité avec son adversaire du week-end, la Guinée-Bissau. Les trois points sont revenus au Mali et Hamari Traoré en déplacement au Soudan du Sud. Une victoire 3-0 qui permet aux Aigles d’occuper seuls la première place du groupe C avec 2 points d’avance sur le Burundi.

Autre satisfaction du week-end, c’est la qualification de l’Équipe de France U21 pour l’Euro 2019, qui a profité du résultat nul 0-0 entre le Kazakhstan et la Slovénie. Bien que déjà qualifiés, les Bleuets, entraînés par Sylvain Ripol, se sont imposés 1-0 vendredi face à la Bulgarie grâce à la réalisation du néo-Lyonnais Moussa Dembélé. Dans le 11 titulaire, Romain Del Castillo a montré de belles choses alors que Jérémy Gélin était sur le banc des remplaçants. Notre défenseur aura peut-être l’occasion de porter le maillot bleu ce mardi face au Luxembourg, dernier du groupe 9 (20h45 à Strasbourg, Canal + Sport).



#ToutDonner


Crédit photo : fff.fr