Vous êtes ici

Sélections

Duel de Rennais en finale de la CAN 2019 avec la qualification de l'Algérie

15 juil 2019 00:36

L’Algérie y a cru jusqu’au bout de la nuit. Tenus en échec par le Nigéria pendant plus de 90 minutes, les Fennecs ont arraché leur billet pour la finale dans le temps additionnel (2-1).

Comme à son habitude depuis le début de la compétition, l’Algérie a une nouvelle fois ouvert le score pour se lancer parfaitement dans cette demi-finale. Un contre-son-camp d’Ekong peu avant la mi-temps propulsait déjà les Verts au septième ciel (40’). Des Super Eagles plus conquérants au retour des vestiaires sont finalement parvenus à revenir au score à la 72ème minute grâce à Ighalo sur penalty (1-1). Alors que les prolongations se dessinaient peu à peu, une étincelle de Mahrez est venue libérer les Fennecs sur coup franc direct (90+5). Une qualification historique puisque les Algériens n’étaient plus arrivés à ce stade du tournoi depuis 1990.

Titulaire, Ramy Bensebaini prendra donc part à la finale contre le Sénégal vendredi prochain (21h00). Il fera face à ses coéquipiers Ismaïla Sarr et M’baye Niang. Dans tous les cas, un joueur Rouge et Noir soulèvera la Coupe d’Afrique.


#ToutDonner