Vous êtes ici

Équipe pro

EA Guingamp / Stade Rennais F.C. : 2 à 1

24 mar 2005 00:00
Mercredi avait lieu à 15h au Roudourou la rencontre amicale opposant le Stade Rennais F.C. et l'En Avant de Guingamp. Les "Rouge et Noir" se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Retrouvez les photos et le compte rendu du match.

EA Guingamp : Debes, Koscielny, Guillaume, Flachez(cap.), Joseph-Reinette, Bah, Shereni, Touré, Fauré, Rivière, Robert.

Stade Rennais F.C. : Pouplin, Barru, Bru, Sorin, Tamboura, M'Bia, M'Vuemba(cap.), Okoron, Danzé, Briand, Sow.

 

Le coup d'envoi est donné par le Stade Rennais F.C.

 

5e minute de jeu, Guillaume percute Sow et se blesse à la jambe sur l'action. Sikimic le remplace.

 

Durant le premier quart d'heure, le jeu se passe au mileu de terrain. Ni les Guigampais, ni les Rennais ne se sont encore crées d'occasion.

 

17e minute de jeu, Koscielny se blesse à son tour et est remplacé par Glele.

 

18e minute de jeu, Danzé frappe au but mais Debes se couche bien et sort le ballon.

 

19e minute de jeu, Okoron approche sur la gauche et frappe mais la balle est contré par un défenseur et va en corner. A la suite d'un cafouillage sur le corner qui suit, la balle revient sur Sorin situé à 1 mètre de la ligne, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

 

Le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0.

 

32e minute de jeu, corner pour Guingamp qui est mal dégagé par la défense rennaise. Bah reprend le ballon aux 18 mètres mais sa frappe s'envole et passe nettement au-dessus du but.

 

38e minute de jeu, l'arbitre siffle un coup franc pour les "Rouge et Noir". Le capitaine d'un soir, M'Vuemba, trompe tout le monde en la glissant en retrait dans l'axe à M'Bia. Ce dernier la reprend sans controler et frappe des 35 mètres. Sa balle passe à quelques centimètres de la barre transversale. Debes était battu.

 

45e minute de jeu, l'arbitre siffle la mi-temps et le Stade Rennais F.C. rentre au vestiaire en menant 1 but à 0.

 

A la reprise, plusieurs changements ont eu lieu. Pour le Stade Rennais F.C., Chaigneau remplace Pouplin et Okoron laisse sa place à Diop. Côté guingampais, Fauré et Flachez sont sortis et Abriel et Calbou sont rentrés.

 

48e minute de jeu, un coup franc est sifflé plein axe à 30 mètres des buts de Chaigneau. Abriel décale Shereni qui controle et expédie un missile dans la lucarne droite du portier rennais.

 

L'En Avant Guingamp égalise et le score est désormais de 1 à 1.

 

51e minute de jeu, Sorlin entre à la place de M'Bia.

 

54e minut de jeu, Sorlin, tout juste rentré, lance dans la profondeur Danzé. Le jeune rennais adresse un centre sur Briand, isolé au second poteau. L'attaquant reprend le ballon de reprise de volée mais écrase trop sa frappe et Debes s'en empare facilement.

 

60e minute de jeu, Bah passe en profondeur pour Rivière qui part seul au but, mais Sorin effectue un excellent retour et intercepte la balle avant la frappe du guingampais.

 

61e minute de jeu, Touré sort et Talhaoui le remplace.

 

62e minute de jeu, les Rennais perdent le ballon à 25 mètres de leur but et Robert reprend la balle en reprise de volée. Malheureusement pour celui-ci, sa balle passe au ras du poteau gauche.

 

66e minute de jeu, Maoulida effectue son entrée à la place de Sow alors que Rivière cède la sienne pour Haquin.

 

70e minute de jeu, Yvon Pouliquen sort le buteur guingampais, Shereni et le milieu Robert et il les remplace par Pinto et Jouffre. De leur côté, Sorin laisse son rôle de défenseur au brésilien Adailton.

 

76e minute de jeu, Laszlo Bölöni demande à Danzé et à Briand de sortir pour faire rentrer Le Lan et Monterrubio.

 

81e minute de jeu, Talhaoui lance Haquin à la limite du hors-jeu. Ce dernier arrive en face à face avec Chaigneau et remporte son duel.

 

Le Stade Rennais F.C. est désormais mené 2 buts à 1.

 

84e minute de jeu, Talhaoui, qui s'est blessé sur le but, sort à la place de Robert. Sur l'action de jeu qui suit, Sorlin effectue un une-deux avec Maoulida et arrive face à Debes. Mais Sorlin pousse trop son ballon et le portier guingampais s'en empare aisément.

 

86e minute de jeu, à la suite d'un mauvais geste de Robert sur Barru, l'arbitre demande au guingampais de sortir du terrain.

 

La fin du match est sifflé quelques instants plus tard.

Le Stade Rennais F.C. s'incline sur le score de 2 buts à 1.