Édouard Mendy : « on veut écrire notre propre histoire »

Partager
040120rennes.amiens138_copie.jpg

Décisif à plusieurs reprises en Coupe de France cette saison, Édouard Mendy jouera pour la première fois, ce soir, une demi-finale dans cette compétition. Interview.



Édouard,que représente la Coupe de France ?
C’est la plus belles des coupes, celle qui attire tous les regards. Elle réunit tous les clubs, les amateurs, les semi-pros et les pros. Tout le monde la joue à fond. Il y a la magie de la coupe. On peut voir des petits poucets réaliser des exploits. C’est une compétition où tout est possible, la preuve l’année dernière avec le Stade Rennais contre le PSG ou les Herbiers et Quevilly par le passé qui ont atteint la finale. Espérer jouer une finale, c’est beau.

La victoire au Stade de France la saison passée inspire-t-elle le groupe ?
Le coach a été très clair dès le premier match contre Amiens. Ce qui s’est passé l’année dernière est beau pour ceux qui l’ont vécu. Avec ce groupe, on veut écrire notre propre histoire. Chaque match a sa vérité. Ce qui a servi l’année dernière ne servira pas forcément cette année. On n’échange pas avec les joueurs qui l’ont gagnée pour savoir comment ils ont préparé les matches la saison dernière. Ce que je sais, c’est que l’on s’est donné les moyens de vivre une demi-finale. Ce sera compliqué car c’est à l’extérieur contre une équipe taillée pour jouer l’Europe. Il y a de très bons joueurs. Il faudra mettre tous les ingrédients ce soir.

La pression est-elle sur le Stade Rennais F.C., en meilleure forme en championnat ?
Il n’y a pas de pression à se mettre. Ce sera un match contre un adversaire que l’on a déjà affronté, dans un contexte différent. On aura tous les éléments nécessaires pour jouer le match de la meilleure des manières.


---


Demi-finale de la Coupe de France
AS Saint-Étienne / Stade Rennais F.C.
Jeudi 5 mars – 20h55
Stade Geoffroy-Guichard
Match diffusé sur Eurosport 2
#ASSESRFC

#ToutDonner