Eliminatoires de la Coupe du monde 2006 : le bilan des Rennais

7 Rennais avec leur sélection nationale respective ont participé le week end dernier aux éliminatoires pour la Coupe du monde 2006. Le point sur leur prestation.

Partager
1120.jpg

  • Zone Europe

Groupe 4

La Suisse avec un doublé d'Alex Frei a disposé des Iles Féroés 3 buts à 1 . Le meilleur buteur du championnat soigne son compteur personnel (19 buts en 35 sélections).
Le néo rennais Alain Rochat a participé à l'ensemble de la rencontre comme latéral gauche. Les Suisses qui figurent dans le groupe de la France ont fait une belle opération au classement. Les coéquipiers d'Alex Frei sont à présents seul en tête. 


Groupe 8

Avec la Suède, Andreas Isaksson a passé une soirée plutôt tranquille. Les Suédois se sont largement imposés face à Malte 6 à 0. Kim Källström est entrée à la 63e minute de jeu comme milieu de terrain. La Suède est deuxième de son groupe derrière la Croatie.

  • Zone Afrique

La sélection marocaine a battu son homologue du Malawi par 4 buts à 1 (mi-temps: 2-1), à Rabat. Aligné en défense central, Abdeslam Ouaddou, a eu l'occasion d'alourdir l'addition sur un corner en seconde période.

  • Les Espoirs français

Dans le cadre du 33e festival international Espoirs de Toulon, les Espoirs français ont battu le Mexique 2 buts à 1. Jimmy Briand a offert le but décisif au monégasque Gigliotti. La France termine leader de son groupe.