Vous êtes ici

Équipe pro

Europa League - Les réactions après #ArsenalSRFC

15 mar 2019 16:49

Julien Stéphan

Le match :

« On imaginait une entame de match très intense de leur part, c’est ce qu’il s’est passé. Malheureusement sur la première attaque, on a concédé ce premier but. Le regret vient surtout de la manière dont on concède le deuxième. Il arrive trop tôt mais surtout de manière illicite avec un hors-jeu qui paraît très clair. Malgré tout, je pense que la qualification d’Arsenal est méritée. Ils ont fait une très bonne première mi-temps. On a manqué de justesse technique et d’intensité dans les duels. On a le sentiment qu’en seconde période c’était un peu mieux. On a réussi à reprendre le contrôle du ballon par séquences.

Le poteau trouvé en début de seconde période aurait pu changer certaines choses mais on est tombé sur plus fort que nous. Ils ne nous ont pas laissé le temps d’exister non plus. Ils nous mettaient beaucoup de pression quand on avait le ballon dans les pieds. Ils ont mis beaucoup d’intensité dans les duels. Je ne pense pas que les joueurs étaient inhibés mais on est tombé contre meilleur aujourd’hui. C’est l’apprentissage du très très haut niveau. Arsenal est calibré pour jouer la Ligue des Champions et le très haut du classement de Premier League. C’est un potentiel vainqueur de la League Europa. »


La suite de la saison :

« Ce parcours a fait grandir les joueurs. C’est un parcours remarqué et remarquable pour les joueurs, l’institution et l’ensemble de ce groupe. Ça donne envie d’y regoûter. En championnat, on est en embuscade. On est parti de très loin, on a fait une partie de notre retard. J’espère que l’on aura suffisamment de force et d’énergie sur la dernière partie pour continuer à grappiller des points. Il y a encore l’objectif de la Coupe de France avec la demi-finale à préparer. L’expérience acquise en Europa League peut permettre d’appréhender les matches de fin de saison. »


Le peuple rennais en force à Londres :

« On ressent beaucoup de fierté chez les supporters qui nous suivent et nous soutiennent. Ils nous ont donné beaucoup de force pendant la compétition. Les 6.000 supporters ont mis une ambiance exceptionnelle. Ils ont fait beaucoup de bruit. On est ravi pour eux d’avoir fait ce parcours, de leur avoir donné des émotions. Ils nous l’ont rendu magnifiquement bien. »

---

Benjamin Bourigeaud 

« On est tombé sur une très grosse équipe d’Arsenal. On a été cueilli à froid avec ces deux buts qui sont arrivés très rapidement. On a eu très peu d’occasions pour marquer, en tout cas en première mi-temps. En seconde, c’était un peu mieux même si on aurait aimé faire autre chose. Il faut relativiser et continuer à avancer. On est à la fois déçu et fier de notre parcours malgré tout. Ce n’était pas donné. Il a fallu aller chercher les choses tous ensemble. On sort grandi de cette aventure. On est difficilement sorti des poules. On a réussi à éliminer le Bétis avec des scénarii incroyables aux matchs aller et retour. On a réussi à battre Arsenal chez nous. Ce n’est pas donné à tout le monde. La marche retour était peut-être trop haute. Ils ont été beaucoup plus forts que nous. »

« Je tiens à remercier les supporters parce qu’ils nous ont aidés tout au long de l’aventure à nous surpasser. Quand on voit le nombre d’heures d’attente pour avoir des billets, les kilomètres qu’ils ont fait pour venir nous soutenir, franchement chapeau à eux. On les remercie même si on espérait aller plus loin. Ils ont été incroyables. Je pense qu’ils sont malgré tout fiers de nous. Il faut être fier de ce que l’on a fait. L’aventure s’arrête mais il reste une fin de saison très importante. »

---

Hatem Ben Arfa 

« Nous sommes déçus mais on retient aussi le positif de tous ces matches que l’on a joués. Les supporters qui nous ont suivis, l’engouement qu’il y a eu… C’est bien sûr rageant de sortir, on aurait voulu aller le plus loin possible. Je pense qu’on a mal entamé le match. On n’a pas réussi à maitriser le ballon chez eux. On a pris beaucoup de vagues offensives. Il y avait de la place en seconde mi-temps, notamment ce poteau et deux hors-jeu limites. On aurait dû mettre ce but en seconde mi-temps. »

---

M'Baye Niang 

« On a vu Manchester venir ici et être mené 2-0 au bout de 20 minutes. On savait qu’on aller trouver une équipe d’Arsenal qui allait mettre la pression et qui allait jouer ses chances à fond. On savait qu’ils faisaient des grosses entames de match chez eux. On était préparé mais ça s’est passé autrement. Ça servira d’expérience pour la suite quand on aura à affronter ce genre de match. Je suis d’avis de rester positif. On a réalisé une belle aventure. Il nous reste encore le championnat et la Coupe de France. Je suis persuadé qu’il faut se servir de ces matches-là pour la suite du championnat et la Coupe de France. »


---

8ème de finale retour d’Europa League (1-3 à l’aller)
Arsenal FC / Stade Rennais F.C. : 3-0
Jeudi 14 mars – 21h00 (20h00 heure locale)
Emirates Stadium
#ArsenalSRFC

 

#ToutDonner