Europa League – Retour sur la conférence de presse d’avant match

Partager
Sans%20titre-1%20copie.jpg

En marge de l’entraînement, Sabri Lamouchi et Mehdi Zeffane ont répondu aux questions des médias au stade olympique de Kiev. Les Rouge et Noir affrontent le Dynamo demain à 18h55 en Europa League.


 

Sabri, Jakob Johansson, Mexer et Clément Grenier sont restés à Rennes. Pour quelles raisons ? 
Les raisons sont très simples. Ces trois joueurs n’étaient pas à 100%, pour différentes raisons, pour venir disputer ce match. J’ai donc préféré ne pas prendre de risques supplémentaires et faire en sorte qu’ils se soignent, récupèrent ou travaillent.

La victoire sera-t-elle impérative demain pour espérer se qualifier ?
Je pense qu’en prenant un point, on restera dans la course jusqu’au bout. En tous cas, mathématiquement, on ne sera pas exclus. Mais à partir du moment où sur trois matchs vous n’en gagnez qu’un, cela rend la tâche plus difficile. Un point demain ne serait pas une mauvaise opération. Si on a la chance de gagner, ce sera évidemment différent.

La plupart des joueurs découvrent la coupe d’Europe. Ce type de match est-il abordé de manière différente ?
C’est une découverte pour beaucoup. Quand c’est nouveau, il y a de l’appréhension. C’est surtout le timing et le contexte qui font qu’aujourd’hui, à l’approche de ce match, on peut être amenés à se poser des questions. Au-delà de l’expérience qui peut peut-être nous manquer dans cette compétition, j’ai vu des joueurs très concernés lors du dernier match et à l’entraînement d’hier (mardi). Mais il est certain que l’on ne pourra pas rivaliser avec les joueurs du Dynamo sur le plan de l’expérience dans cette compétition.

---

Mehdi, la coupe d’Europe est l’occasion de découvrir de nouveaux footballs. C’est enrichissant ?
La coupe d’Europe a une saveur différente. Ce sont des matchs d’une toute autre ampleur et c’est très plaisant pour des joueurs de football. C’est ce que l’on recherche chaque année. Il faut se donner à fond sans se poser de questions. C’est de cette façon que l’on grandira tous ensemble. Le Dynamo est un grand d’Europe. Ils ont certes l’expérience des coupes internationales mais on est ici pour faire quelque chose, faire le meilleur match possible et repartir avec le meilleur résultat possible.

Sens-tu un regain de confiance après la victoire à Caen ?
Elle a mis en relief la qualité du groupe et surtout la manière dont on a réussi à l’obtenir. On a su faire preuve de solidarité jusqu’au bout pour pouvoir garder le résultat. C’était très important pour nous. On avait besoin d’un match comme celui-ci pour se relancer. On espère que cette victoire va en appeler d’autres.

DSC_9468%20copie.jpg

Europa League – Groupe K – 4ème journée
Dynamo Kiev / Stade Rennais F.C.
Jeudi 8 novembre – 18h55 heure française (19h55 heure locale)
Stade olympique de Kiev
#FCDKSRFC