Vous êtes ici

Équipe pro

Europa League : Retour sur le tirage avec Olivier Létang et Julien Stéphan

05 sep 2019 16:55

Dans deux semaines, le jeudi sera de nouveau jour de rendez-vous européen pour les Rouge et Noir. En attendant, Olivier Létang et Julien Stéphan sont revenus sur ce tirage au sort de l'Europa League. Pour rappel, le Stade Rennais F.C. évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Lazio de Rome, du Celtic FC et du CFR 1907 Cluj. Le premier match se disputera au Roazhon Park, le jeudi 19 septembre à 19h. 

Olivier Létang : 

« Il nous faudra disputer cette compétition avec beaucoup d’humilité. Si nous considérons aujourd’hui que nous avons un nouveau statut, et que nous manquons d’humilité alors il est certain que nous n’allons pas exister sur la scène européenne. Il y a beaucoup de respect pour nos adversaires mais également de l’ambition avant d'entamer ce nouveau parcours. Celui réalisé l'an dernier a permis à tout un club d’apprendre. Maintenant, nous repartons sur une nouvelle saison, avec de nouveaux adversaires. Nous devons continuer à développer les valeurs qui sont les nôtres si nous voulons espérer quelque chose. »

Julien Stéphan : 

« Nous allons évoluer avec un favori qui est la Lazio Rome. C’est une très bonne équipe italienne, avec un effectif de grande qualité et une grosse expérience. Je pense qu’ensuite, il y a trois outsiders dont nous faisons partie. Le Celtic a aussi une grande histoire et est très régulièrement champion d’Ecosse. D’ailleurs, ils ont plutôt l’habitude de jouer la Ligue des Champions plutot que la Ligue Europa. Il se trouve qu’ils se sont fait éliminer au tour préliminaire par Cluj, qui est loin d’être une petite équipe. D'ailleurs, cette équipe roumaine a échoué aux portes de la Ligue des Champions contre le Slavia Prague (défaite en barrages 0-1,1-0).

C’est un groupe dense qui va offrir de belles affiches à nos supporters. Je crois qu’il est bien plus difficile que celui de la saison dernière, avec des adversaires de plus grande qualité. Nous avons la volonté de prendre un bon départ chez nous avec la réception du Celtic dès le premier match. 

Nous allons entamer notre campagne avec extrêmement d’humilité face à des clubs qui ont l’expérience régulière de la coupe d’Europe. Cela ne nous empêchera pas d’avoir de l’ambition et l’envie de faire vibrer nos supporters. »

#ToutDonner