Vous êtes ici

sans_titre-1_copie_52.jpg
Équipe pro

Finale - Christian Dargelos chante le Stade Rennais F.C.

27 avr 2019 14:37

En 2013, Christian Dargelos, co-fondateur avec Franck Darcel du groupe rennais « Marquis de sade » mais aussi leader du groupe rennais « Les Nus », reprenait la célèbre chanson « Dirty old town » à la sauce Rouge et Noir. Cette année, avant la finale de la Coupe de France, avec la formation Redblack Music Team, le rockeur rennais apporte une nouvelle fois son soutien au Stade Rennais F.C. avec une chanson intitulé « Hurry On Boys » (Allez les gars !).

 

- Interview -

Christian, comment vous est venue cette idée de chanson ?
C’est un collectif de musiciens rennais qui a eu l’initiative après la qualification face au Betis. Avec Patrick Sourimant des Bikini Machine et Ludovic Bousquet des Transmusicales, on s’est lancé après la demi-finale à Lyon. Nous n’avons eu que trois semaines pour composer et enregistrer.

Le Stade Rennais F.C. est inspirant ?
J’ai toujours associé le foot et le rock. Depuis tout jeune, mon regard est porté sur l’Angleterre. Quand je regardais des matches anglais, j’avais l’impression de voir des rockstars sur le terrain. La musique est ma passion, la seconde est le football. Le Stade Rennais m’inspire évidemment.

Comment s’est passée l’écriture de cette chanson ?
J’ai pensé à « Johnny Colère », une chanson que j’ai écrite en 80 que Noir Désir a reprise en 89 sur l’album Tostaky. Ils étaient fan des Nus et ont pu la populariser. Je voulais faire un condensé entre le rythme de « We Will Rock You » et cette chanson. J’ai changé quelques paroles. Ça a été fait en 24 heures.

Il y a aussi quelque de bretonnant dans ce titre.
Effectivement, c’est un genre de gavotte moderne. C’est facile à chanter. Une victoire ce soir pourrait se faire propager ce nouveau titre. J’aimerais que ça serve beaucoup cette nuit. On croise les doigts.


Un titre à écouter ici :
https://soundcloud.com/dargelos57/hurry-on-boys



---


Finale de la Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Paris SG
Samedi 27 avril – 21h00
Stade de France
#SRFCPSG #CDF


#AllezRennes
#ToutDonner