Vous êtes ici

e-sport

Finale Orange e-Ligue 1. Un beau défi pour Akiro !

11 jan 2019 15:51

Ce week-end, à l’e-Sport Arena de Levallois-Perret se tiendra la 3ème édition du tournoi d’hiver de la Orange e-Ligue1. À cette occasion, trois joueurs FIFA se rendront sur place pour représenter le Stade Rennais F.C.

 

  • Guewen Masson « Akiro » : joueur professionnel Stade Rennais F.C. e-Sports

Et deux joueurs qualifiés grâce au tournoi préliminaire en ligne.

  • Enzo Sertin : « FifaEnzo »
  • Glenn Roussel : « Allezrennes56 »

 

Les matchs de poules ainsi que les huitièmes, quarts et demi-finales se dérouleront samedi sur PS4 et dimanche sur XboxOne. Les finales PS4 et Xbox se tiendront sur le plateau de BeIn Sports le vendredi 18 janvier. Akiro a hérité du « groupe de la mort » au tirage au sort et devra sortir le grand jeu pour s’ouvrir les portes du tableau final. Dans sa poule, Cocovbastos (OL) qui n’est autre que le vainqueur du tournoi d’hiver de l’an dernier et Youngsmoker sorti vainqueur du tournoi de qualification du Paris SG. À quelques jours de sa première compétition officielle avec le Stade Rennais F.C. Akiro se dit « très fier d’être le premier joueur de l’histoire du Stade Rennais F.C. à participer à une compétition de e-sport ».

dsc_2409_copie.jpg

Interview :

Que ressens-tu à l’idée de participer à ta première compétition sous les couleurs Rouge et Noir ?
Je n’ai pas trop le temps de réaliser. Mais cela peut être une force que d’arriver sans calculer. Je suis très fier d’être le premier joueur de l’histoire du Stade Rennais F.C. à participer à une compétition d’e-sport. Je n’ai pas forcement de pression car je connais la compétition, j’ai déjà été deux fois en quart de finale.

Pour la compétition tu devras créer une équipe composée exclusivement de joueurs de Ligue 1 Conforama. Quel est ton avis là-dessus ?  
Le point positif avec ça, c’est que parmi les joueurs pros, on a tous plus ou moins la même équipe. Il n’y a donc pas de joueurs qui seront avantagés. Le point négatif, c’est qu’il y a une grande différence entre l’attaque de Ligue 1 et la défense. Une telle différence fait que l’on peut parfois perdre le contrôle et se trouver vraiment en difficulté défensivement. La défense sera donc la clé. Il y aura deux possibilités. Soit faire le choix d’aller vers l’avant pour inscrire le plus de buts possible mais en prenant le risque de se faire contrer, soit développer un jeu plus posé, et miser sur l’efficacité et une prise de risque minimum.

Tu as hérité de la poule dite « de la mort ».
J’aurai face à moi deux joueurs de bon niveau mais il y a de nombreux autres joueurs très forts dans les autres poules. Il faut y croire. Il faut savoir que jouer des adversaires d’un tel niveau requiert énormément de concentration mais c’est aussi l’occasion de se mettre directement dans la compétition. Cette année je tombe contre deux gros joueurs dès la phase de poule, mais pour gagner des compétitions il faut aussi battre les meilleurs.

As-tu déjà affronté Youngsmoker et Cocovbastos ?
Je les ai déjà croisés en ligne. Mais ce sera la première fois en tournoi.

Un mot sur FifaEnzo et Allezrennes56, les deux autres représentants du Stade Rennais F.C. ?
Je les connais bien, je les ai déjà affrontés. Ce sont deux très bons joueurs à qui je souhaite le meilleur et de porter fièrement les couleurs du Stade Rennais F.C.

Quels seront tes objectifs ?
Je veux aller le plus loin possible ! C’est vrai que ce n’est pas le tableau que j’espérais pour y arriver mais on va tout donner.

dsc_2409_copie.jpg

#ToutDonner