Flavien Tait : « Il faut garder ces valeurs. »

Partager
mk3_3667.jpg

« Il faut garder ces valeurs. Quand on est comme ça, on peut faire mal à beaucoup d’équipes. Le secret, c’est de défendre en équipe, de tout faire en équipe. C’est tout le groupe qui a été performant. On a joué ensemble, on a été efficaces. On pouvait en mettre un 3e en jouant mieux les coups. On sait que l’on a de très bons joueurs. Quand on joue avec les tripes et l’envie de faire mal, on peut faire de très belles choses.

En milieu de première mi-temps, on était un peu moins bien. C’est normal, c’est dû à leurs qualités. En seconde, on a eu un gros impact physique. On leur a fait mal avec toutes nos courses. On est bien physiquement. L’enchaînement des matchs fait du bien à tout le monde. On a les joueurs pour faire les courses et les efforts. C’est ce qui est important dans le football de haut niveau.

On ressent de la fierté. En Ligue 1, on était un peu mal embarqués. Sur le plan comptable, on n’avait pas encore validé ce que l’on faisait de bien sur le terrain. On est les premiers à faire tomber le PSG cette saison. On n’a pas pris de but, c’est important. C’est un match référence. On peut être fiers mais le football, c’est la régularité. Si l’on veut s’installer dans le haut de tableau, il faudra rééditer ce genre de performance. »