Vous êtes ici

Équipe pro

France Espoirs : Jimmy Briand inscrit le but décisif face à l'Angleterre.

16 nov 2005 12:00
Hier à Nancy, dans le cadre des barrages retour qualificatifs pour l'Euro Espoirs, la France s'est imposée face à l'Angleterre 2 buts à 1. C'est l'attaquant du Stade Rennais F.C. Jimmy Briand qui a inscrit sur pénalty à la 86e minute, le but permettant aux Bleuets de disputer la phase finale de l'Euro.


Vendredi dernier lors du match aller, dans l'antre de Tottenham, les Bleuets avaient franchi un premier pas vers la qualification, en obtenant le match nul (1-1).

Jimmy Briand était aligné en attaque en compagnie du Breton de Sunderland (Angletterre) Le Tallec. Le milieu de terrain rennais Etienne Didot est rentré en deuxième période. Il a remplacé le Nantais Toulalan blessé au genou. Les deux autres Rennais sélectionnés, Jacques Faty et Grégory Bourillon n'ont pas participé à la rencontre.

Hier lors du match retour, à Nancy au stade Marcel Picot,  René Girard, le sélectionneur des bleuets a fait de nouveau confiance à Jimmy Briand en attaque et a également titularisé Etienne Didot comme milieu de terrain.

Auteur d'un bon match, Jimmy Briand  a inscrit le but décisif sur pénalty à quatre minutes du coup de sifflet final permettant à l'équipe de France Espoirs de se qualifier pour le championnat d'Europe Espoirs qui se tiendra du 25 mai au 6 juin 2006, dans l'un des huit pays qualifiés. Groupe France : Gavanon - Sagna, Badiane, Zubar, Berthod - Faubert, Didot (puis Diarra, 57ème), Mavuba (cap.), Ribéry - Le Tallec (puis Fauvergue, 88ème), Briand. Réserves : Mandanda, Aubey, Faty, Bourillon, Debuchy, Sinama-Pongolle.