Vous êtes ici

Academie

#GambardSRFC. L'avant-match avec Romain Ferrier

23 fév 2018 09:00

Une semaine après la défaite face à Nantes, un nouveau match capital attend les hommes de Romain Ferrier. Cette fois-ci, il n’est plus question de championnat mais de Coupe Gambardella. Après avoir successivement sorti sans encombre Vannes et Châteauroux, les U19 du Stade Rennais F.C. accueillent l’US Avranches samedi à la Piverdière (coup d’envoi 15h00). Face aux Normands, Romain Ferrier espère que ses joueurs emballeront le match rapidement et sauront faire preuve d’efficacité pour ne pas connaitre la même mésaventure que face aux Canaris.

 

LE DERBY PERDU FACE À NANTES

« Il y a des mauvaises et de très bonnes choses. Notre entame a été en-dessous de ce que j’avais imaginé par rapport au contexte du match. On a été un peu timoré. J’ai senti les Nantais beaucoup plus concernés et plus agressifs. Il a fallu un but nantais pour nous remettre dedans. Les trente dernières minutes de la première mi-temps ont été très bonnes. On s’est procuré beaucoup d’occasions franches. C’est dommage que l’on n’ait pas su bonifier nos temps forts. » 

COMMENT EXPLIQUER CE MANQUE D’EFFICACITE OFFENSIVE

« Je ne sais pas si c’est de la fébrilité ou un manque de détermination. Dans ce type de match, on doit être des « tueurs à sang froid ». On doit être capable de « faire mal » à notre adversaire dès l’entame de match car on le sait, la victoire peut se jouer sur un détail. À ce jour, nous ne sommes pas assez « tueur », on ne l’est pas quand il faudrait. »

UN NOUVEAU MATCH CAPITAL

« On peut faire un parallèle avec le match de Nantes. C’est un match avec un fort enjeu. Face à Nantes, nous jouions pour conserver nos chances de participer aux Playoff malheureusement, cette défaite nous condamne. Samedi, il y aura de la tension avant le match, beaucoup d’attentes également. On ne va pas se cacher depuis le début on sait que l’on a un groupe de qualité. Dans un contexte où il y aura beaucoup d’observateurs, une qualification en jeu, on verra comment les garçons vont appréhender cette rencontre. En espérant une fin heureuse par rapport à ce que l’on a vécu samedi. »

UN MOT SUR L’US AVRANCHES

« Avranches évolue dans une poule du Nord relevée. C’est une équipe très solide, bien organisée que nous avons l’habitude de jouer en U17. Ils vont nous opposer un état d’esprit et une envie de faire l’exploit. On va assumer notre statut en espérant emballer le match très tôt et que la qualité des joueurs parle. »

--------

16ème de finale de Coupe Gambardella
Stade Rennais F.C / US Avranches
Samedi 24 février - 15h00

Terrain CFA - La Piverdière
#GambardSRFC

Dans la même catégorie

Academie
20 juin 2018 11:07
Academie
18 juin 2018 10:19