Vous êtes ici

090121rennes.lyon123.jpg
Équipe pro

Gerzino Nyamsi : « C’est bien que l’on soit récompensés aujourd’hui. »

13 jan 2021 17:41

Invaincus depuis six matchs – 4 victoires et 2 matchs nuls, Gerzino Nyamsi et ses coéqupiers se rendront dans le Finistère pour le début de la phase retour. 3 questions à notre défenseur central aligné le week-end dernier contre Lyon.



Gerzi’, ce premier but face à Lyon, c’était travaillé ?
Oui, un peu. Quand Jérémy (Doku) fait son appel contre-appel, il faut mettre la balle dans son dos. Après ça s’est fait instinctivement sur le moment. Ce qu’ont fait Jérémy, Martin et Clément est parfait.

Qu’est-il ressorti de ce match ?
Beaucoup de frustration car on avait fait une très bonne heure de jeu. C’est dommage de prendre ces buts à la fin. Il faut garder quand même en mémoire la bonne partie du match où l’on a fait de très bonnes choses sur les plans technique et tactique. La prestation est frustrante mais on a fait douter le champion d’automne pendant presque tout le match. On peut quand même parler de match référence car il y a eu de la qualité dans le jeu et beaucoup de mouvement. C’est à conserver et il faut s’en inspirer pour la suite. On travaille beaucoup pour s’améliorer.

Vous serez à Brest dimanche. Quelles sont vos ambitions ?
Chaque match est important, encore plus quand c’est un derby. Ça se remporte. On se doit de donner le meilleur de nous-mêmes. Il faudra être ambitieux avec la volonté de gagner chez eux. Il faut poursuivre sur cette dynamique et repartir avec des victoires pour le début de la phase retour. On a à cœur en tout cas de rester invaincus. Dans la période difficile, on n’a pas lâché. C’est bien que l’on soit récompensés aujourd’hui.

 

 

#ToutDonner