Vous êtes ici

dd.jpg
Équipe pro

J1 | Le SRFC pas en réussite pour l’entame de sa saison. (0-1)

07 aoû 2022 18:57

Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Rouge et Noir se sont fait surprendre sur leur pelouse pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats. C’est sur un coup du sort, un but contre son camp d’Arthur Theate, que les Lorientais sont repartis avec les trois points.


Mois d’août ou pas, les fans Rouge et Noir en vacances ou pas, le Roazhon Park a fait le plein pour les retrouvailles entre la Ligue 1 et le Stade Rennais F.C. Un engouement inchangé sur les bords de Vilaine mais un match dont l’issue n’était pas celle espérée.

Pour cette première, trois changements étaient à noter dans le onze de départ par rapport à ce que l'on avait l'habitude de voir l'an passé. Joe Rodon, Arthur Theate et Steve Mandanda faisaient leur début avec leur nouveau maillot.  

Comme évoqué samedi en conférence de presse, après une saison prolifique en buts venus de toute part, il faudra s’attendre encore plus à buter sur des défenses regroupées pour ce nouvel excercice. Les Rouge et Noir ont éprouvé cette philosophie adverse pendant tout le match. Les joueurs ont plusieurs fois tenté de contourner les Merlus par des centres mais à chaque fois le FCL est parvenu à écarter le danger. En plus de manquer de réussite, les Rennais ont joué de malchance. Sur un centre a priori sans danger, Arthur Theate, en voulant couper la trajectoire du ballon, l’a dévié dans son propre but après l'heure de jeu. Gros coup dur pour le SRFC face à une équipe lorientaise peu dangereuse jusqu’ici. En changeant pratiquement toute sa ligne d’attaque, Bruno Genesio a espéré davantage déstabiliser les Merlus mais ces derniers ont fait preuve de beaucoup de courage pour tenir le score jusqu’au bout. L’ancien Rennais et actuel coach du FCL Régis Le Bris a aussi pu compter sur un Yvon Mvogo en grande forme dans le but (14e, 54e, 78e, 94e).

Entrée en matière compliquée pour les Rouge et Noir qui auront une semaine pour analyser ce qui n’a pas été dans ce derby et montrer autre chose à Monaco samedi prochain (17h00).

Allez Rennes !



dd.jpg

 

LES TEMPS FORTS

1re : Premier avertissement pour Lorient sur une belle combinaison et un centre de Martin Terrier pour Adrien Truffert. La reprise est contrée.
14e : Double contact de Baptiste Santamaria dans la surface, Gaëtan Laborde hérite du ballon et frappe instantanément. C’est sur le gardien lorientais.
20e : Martin Terrier frappe du gauche, c’est détourné en corner par son vis-à-vis. Arthur Theate tente de couper la trajectoire sur le coup de pied arrêté. L’international belge est un peu trop court.
34e : Multiples tentatives des attaquants Rouge et Noir dans la surface morbihannaise, c’est à chaque fois contré.
---
47e : Hamari Traoré récupère le cuir à l’entrée de la surface et donne à Lovro Majer qui se met sur son pied gauche pour frapper. C’est hors cadre.
50e : Bon mouvement à trois conclu par Martin Terrier, Yvon Mvogo n’est pas inquiété.
53e : Frappe à bout portant de Gaëtan Laborde, la main lorientaise n’est pas sifflée.
54e : La spéciale Martin Terrier ? Yvon Mvogo s’envole pour dévier du bout des gants.
59e : Dango Ouattara rentre à l’intérieur pour frapper du gauche, ça fuit le cadre de Steve Mandanda.
65e : Centre de Gédéon Kalulu dans le paquet, Arthur Theate intervient mais trompe son propre gardien. 0-1
74e : Armand Laurienté, esseulé dans un angle fermé, trouve le poteau rennais.
78e : Jérémy Doku se bat pour récupérer le ballon, il y parvient et envoie Serhou Guirassy dans la profondeur qui bute sur le gardien adverse.
94e : Joli numéro de Jérémy Doku dans la surface. Après avoir éliminé deux défenseurs, il sollicite qui Yvon Mvogo réalise une parade décisive.
 

dd.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

1re journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / FC Lorient : 0-1
Dimanche 7 août 2022 – 17h05
Roazhon Park – 28.177 spectateurs

But : Arthur Theate (65e csc)

Avertissements :
SRFC : Adrien Truffert (jaune 62e), Arthur Theate (87e), Hamari Traoré (87e)
FCL : Vincent Le Goff (jaune 75e)

**********

La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Joe Rodon, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Lovro Majer (Serhou Guirassy 68e), Flavien Tait (Désiré Doué 73e), Benjamin Bourigeaud (Kamaldeen Sulemana 73e), Martin Terrier, Gaëtan Laborde (Jérémy Doku 73e)

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Loïc Badé, Jeanuël Belocian, Noah Françoise, Lesley Ugochukwu

Entraîneur : Bruno Genesio

**********

La composition du FC Lorient :
Yvon Mvogo, Montassar Talbi, Julien Laporte, Gédéon Kalulu, Vincent Le Goff, Laurent Abergel (c), Bonke Innocent (Théo Le Bris 66e), Enzo Le Fée, Dango Ouattara, Terem Moffi (Ibrahima Koné 83e), Armand Laurienté (Stéphane Diarra 90e)

Les remplaçants :
Paul Nardi, Loris Mouyokolo, Darlin Yongwa, Léo Pétrot, Quentin Boisgard, Adrian Grbić

Entraîneur : Régis Le Bris

**********

Arbitre principal : Bastien Dechepy


dd.jpg

Dans la même catégorie

Équipe pro
03 nov 2022 21:00
Équipe pro
27 oct 2022 18:45
Équipe pro
23 oct 2022 13:00
Équipe pro
16 oct 2022 15:00