J11. #MHSCSRFC. Ch.Gourcuff : « il fallait être patient »

Partager
img_0140_copie.jpg

Heureux du dénouement de la partie, Christian Gourcuff a apprécie la maitrise collective affichée par son équipe face à Montpellier et a tenu à saluer la performance de ses joueurs dont l'état d'esprit était irréprochable.  

 

LE MATCH

« Face à un bloc très regroupé, il fallait être patient. On a eu la maitrise du ballon, la volonté de faire du jeu. On a été très intéressant dans la circulation du ballon et l’organisation. Jusqu’au but, nous avons réalisé une très belle prestation collective. Tenir le ballon est aussi une façon de défendre, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions, il y a surtout eu des situations de hors-jeu. Après l’ouverture du score de Brandon, l’équipe s’est accrochée. Elle a été très généreuse et valeureuse. C’est une vraie performance de repartir d’ici avec trois points et avec autant de jeunes qui s’affirment, qui profitent des circonstances pour s’aguerrir, progresser à l’image de James Lea-Siliki épatant ».

BRANDON, UNE PREMIÈRE EN LIGUE 1 CONFORAMA RÉUSSIE ? 

« Comme à Dijon, il a été très généreux dans les efforts. Il a été précieux dans le pressing. Dans la prise d’espaces, il n’a pas suffisamment pesé avec Adrien Hunou pour nous donner des solutions dans la profondeur. Ce n’est pas ses caractéristiques… Sur le but, il fait un très bon appel. Même si sa frappe est contrée, cette action vient récompenser son très bon match. Sur le plan technique, il a été plus intéressant que mercredi ».

BENJAMIN BOURIGEAUD ET RAMY BENSEBAINI SORTIS SUR BLESSURE ?

« Tous les deux ont pris des coups. On devrait les avoir pour la réception de Bordeaux ».

WAHBI KHAZRI

« Nous n’avions pas de certitudes à son sujet. Il a ressenti une gêne à l’échauffement. Nous avons fait le choix de ne pas prendre des risques ».