J13. Bastia / SRFC : 1-0 score final

Dans une rencontre pauvre en occasions, Bastia s'impose sur le plus petit des scores 1 à 0. Rapidement menés au score dès la 8e minute, les Rennais ont rarement été dans la capacité de revenir à la marque.

Partager
27609.jpg


Pas de rafales d'occasions mais beaucoup de vent

Le Stade Rennais F.C. concède sa quatrième défaite de la saison à Furiani dans des conditions particulièrement difficiles. La faute à un vent violent, qui a gené considérablement la progression du ballon. La rencontre démarre mal pour les " Rouge et Noir " puisque sur leur premier tir, Bastia ouvre le score grâce à Bruno dès la 8e minute.

Menés à la marque, les Rennais en première période ont davantage la maitrise du jeu, et se montrent dangereux. La plus belle occasion bretonne intervient avant la mi-temps, sur un exploit personnel de Jonathan Pitroipa, ponctué par une frappe qui rase le montant.

Pas d'occasions nettes en seconde période
Au retour des vestiaires, les Bretons, avec un vent violent de face, sont dans l'incapacité de porter le danger devant le but corse. Bastia, qui attend patiemment les Rennais, gère sereinement la rencontre et se crée la meilleure occasion en fin de match, en contre, sur une frappe de Keseru, brillamment sauvée par Benoit Costil.
" Les conditions étaient difficiles car il y avait beaucoup de vent ", résumait Sylvain Armand à la fin du match. " C'était un match bizarre, on a pourtant réalisé une bonne première période, mais on a concédé trop rapidement le but. Ce n'est pas un coup d'arrêt, car ce soir, on pouvait difficilement jouer au football ".

Meilleurs moments :
7e. Première occasion bastiaise et premier but. Long ballon de Boudebouz pour Bruno. Armand est devancé et le Corse fusille Costil.
15e. Première mière action rennaise. Sur un mauvais alignement, F. Kadir en profite, mais Landreau se jette et empêche le Rennais de frapper.
42e. En contre, F. Kadir intelligemment décale J. Pitroipa qui lui remet, mais la frappe de l'Algérien passe au-dessus.
45e Superbe action personnelle de Jonathan Pitroipa qui transperce la défense corse et enchaine la frappe ! Juste à côté.
55e Parade décisive de B. Costil sur une tête de Romaric après un corner.
59e erreur de relance de jean Armel Kana-Biyik pour Kazhri. Mais Benoit Costil stoppe le tir !
86e La parade de Benoit Costil ! Sur un contre, Kazhri sert parfaitement Keseru qui voit sa frappe détournée par le portier rennais ! Quel arrêt !