J16. Pas le temps de gamberger, il faut enchainer !

Partager
DSC06622%20copie.jpg

De retour à Rennes après leur succès acquis à Angers ce mercredi, les Rouge et Noir ont débuté jeudi leur préparation en vue de la réception d'Amiens SC samedi. Après leurs victoires face à Lille (1-0) Nantes, Bordeaux (1-0) et Nantes (2-1), les hommes de Sabri Lamouchi ont l’occasion de réaliser la passe de 4 succès consécutifs à domicile. Face à eux, un groupe d'irréductibles picards donnera tout pour poursuivre sa belle série.

Promu pour la première fois de son histoire en Ligue 1 Conforama, Amiens SC vit une première partie de saison plus que satisfaisante et pour le moins étonnante. Après 14 journées de championnat, les Picards, qui avaient bien mal débuté leur saison (3 défaites), comptabilisent le même nombre de points que le Stade Rennais F.C. Fait marquant, les hommes de Christophe Pelissier surfent sur une très belle série de 8 matchs sans défaites (5 victoires - 3 matchs nuls) ce qui fait de cette équipe l'une des plus performantes avec le Stade Rennais F.C. depuis la 10ème journée de championnat derrière les grosses écuries que sont Paris, Marseille et Lyon.

Cette réussite, les Amiénois la doivent à un état d'esprit irréprochable comme en attestait le coach amiénois Christophe Pelissier à la fin du match face à Dijon. « Ce soir (mardi), mes joueurs m’ont surpris. Je retiens l’incroyable débauche d’énergie de mes joueurs face à une très belle équipe dijonnaise. On a montré des ressources insoupçonnées, notamment en seconde période. Je suis admiratif de cette débauche d’énergie. Il y a une force qui se dégage de ce groupe. Dans les attitudes, je ne vois pas de différence entre ceux qui sortent et ceux qui rentrent. Ils m’ont bluffé sur la dernière demi-heure ».  

Du caractère, les Rennais eux aussi en ont à revendre. Après un début de championnat mi-figue mi-raisin, les Rouge et Noir, portés par la fougue de Benjamin Bourigeaud, la niaque de Wahbi Khazri et l'émergence de jeunes garçons prometteurs comme Jérémy Gélin ou encore James Lea-Siliki, se sont repositionnés dans la première partie de tableau grâce à leurs cinq victoires en six matchs toutes compétitions confondues. « À partir du moment où il y a de la générosité, de la solidarité, de la détermination et du cœur, les petits détails penchent plutôt en votre faveur » constatait Sabri Lamouchi à Angers. 

Certes ce n'est pas l'affiche la plus alléchante de la saison, mais compte tenu de la forme des deux formations, elle promet d'être passionnante à vivre d'autant plus si vous êtes au rendez-vous ! Car comme l'a dit Wahbi Khazri à la sortie du derby, « On n'est pas onze, on est douze ! »

 

---

VOS PLACES POUR STADE RENNAIS F.C. / AMIENS SC

Comment réserver ses places ?

---

16ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Amiens SC

Samedi 2 décembre - 20h00 
Roazhon Park