J19. Sabri Lamouchi : « C’est frustrant !»

Partager
lamouchi_1.jpg

 

 

LE PREMIER BUT MONÉGASQUE 

« Je ne pense pas qu’on puisse dire que nous avons perdu cette rencontre sur ce fait de jeu [ndlr : le premier but monégasque est accordé alors qu’Hamari Traoré est resté à terre à la suite d’un duel aérien près de sa surface de réparation]. Aujourd’hui, très clairement, c’est une faute qui n’a pas été signalée mais qui aurait dû l’être. J’ai été tellement surpris que j’en ai fait part au quatrième arbitre qui m’a indiqué qu’il n’y avait pas faute. Il faut faire confiance aux arbitres, c’est ce que j’essaie de faire en privilégiant le dialogue mais ça devient parfois difficile. Il faut le reconnaitre. L’arbitre est là pour diriger la rencontre et c’est ce qu’il a fait en deuxième mi-temps quand, dans les mêmes circonstances, Guido Carrillo était à terre. La faute sur Hamari est très claire aux yeux de tous. Monaco n’avait sans doute pas besoin de ce fait de jeu pour gagner ce soir. »

------

LE MATCH

« On a sans doute un peu trop subi sur l’ensemble des 90 minutes. Pourtant, je ne peux absolument rien reprocher à mes joueurs qui ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de générosité. Ils leur manquent cette malice et cette maturité qui, à ce niveau-là, fait la différence. Malgré cela, nous avons réalisé un match cohérent. Il y a le tournant du match avec l’occasion nette d’Adrien (Hunou) qui se présente face au gardien… C’est frustrant. Mes joueurs méritaient mieux, pour passer de bonnes fêtes et savourer cette fin d’année qui a été dure physiquement et psychologiquement. Un match nul n’aurait pas été illogique. »

------

NEUVIÈME À MI-PARCOURS

« À partir du moment où nous avons intégré que nous finirions l’année face Marseille en coupe, Paris et Monaco, nous savions pertinemment que ça allait être compliqué. Le mois de Janvier s’annonce tout aussi dense et chargé. Il faudra répondre présent. Neuvième ? On est là où l’on mérite d’être.