Vous êtes ici

7y8a1336.jpg
Équipe pro

J19. SRFC / OL : Partage des points après 94 minutes de très haut niveau !

09 jan 2021 23:20

Entre frustration et prestation hautement encourageante, les sentiments étaient partagés après la rencontre. Dans un match d’une rare intensité, Rennais et Lyonnais se sont quittés sur le score de 2 buts à 2.

 

Les Rouge et Noir sont passés tout proche de réaliser une performance de premier ordre pour le dernier match de la phase aller.

En imprimant un gros rythme dès le début, les Rouge et Noir annonçaient vite la couleur, ce match sera de très haut niveau. Bien sûr, en face le répondant lyonnais obligeait les Rouge et Noir à maintenir la pression. Le premier à tenter sa chance était Hamari Traoré d’une frappe lointaine, après un ballon gratté par Benjamin Bourigeaud. Tino Kadewere répondait cinq minutes plus tard, d’une tête sans danger pour Romain Salin.

20e minute, Jérémy Doku débordait sur son côté et adressait le cuir à Martin Terrier, placé en position d’attaquant de pointe ce soir, et remettait intelligemment à Clément Grenier qui débloquait le compteur. Sa frappe à ras de terre trompait Anthony Lopes. Les Gones réagissaient par deux fois avec une grosse frappe d’Aouar mais Romain Salin ne tremblait pas. A contrario du poteau une minute plus tard sur la reprise de Karl Toko-Ekambi sur coup franc. Les deux équipes se répondaient coup sur coup mais, à la mi-temps, les Rennais étaient bien devant, et c’était grandement mérité.

La cadence était la même au retour des vestiaires et c’est logiquement que les joueurs de Julien Stéphan faisaient le break à la 55e minute de jeu grâce à Benjamin Bourigeaud qui s’y prenait à deux fois pour battre Anthony Lopes. Blessé, la bête lyonnaise se redressait pourtant avec l’aide de son buteur vedette Memphis Depay à dix minutes de la fin du temps règlementaire. Un but qui reboostait les troupes de Rudi Garcia et qui en jetant les dernières forces dans la bataille parvenaient à asséner un nouveau coup de massue aux Rennais sur une tête de Jason Denayer trois minutes plus tard.

S’ils ne se contenteront pas de ce point du match nul au vu de la physionomie de la rencontre, les Rouge et Noir pourront s’inspirer du visage affiché ce soir face à un grand du championnat de France. Nos joueurs ont récolté 33 points lors de cette phase aller et restent sur une série de six matchs dans défaite. De bon augure pour la suite.

Le Stade Rennais F.C. a rendez-vous à Brest la semaine prochaine (dimanche 17 janvier à 13h00).

Allez Rennes !

7y8a4114.jpg


LES TEMPS FORTS

7' : La première frappe du match est pour Hamari Traoré après une remise de Benjamin Bourigeaud, mais c'est au-dessus.
13' : Tête de Tino Kadewere, dans les gants de Romain Salin.
20' : BUUUUT ! Remise très intelligente de Martin Terrier dans la surface pour Clément Grenier qui reprend pied droit, ça fait but ! 1-0
22' : Houssem Aouar est servi à gauche et envoie une frappe puissante, Romain Salin ferme bien l'angle.
23' : Karl Toko-Ekambi frappe sur le poteau après une passe de Memphis Depay sur coup franc.
29' : Martin Terrier tente sa chance de loin, Anthony Lopes se couche sur le ballon.
35' : De loin, Benjamin Bourigeaud tente une frappe enroulée mais ne trouve pas le cadre.
43' : Bon travail d'Hamari Traoré à droite qui se bat pour le ballon. Le latéral sert Martin Terrier qui ne parvient pas à cadrer.
---
53' : Servi par Clément Grenier dans l'axe, Benjamin Bourigeaud frappe du droit mais Anthony Lopes est sur la trajectoire.
55’ : Après avoir buté une première fois sur Lopes, Benjamin Bourigeaud insiste et fait le break d'une frappe pied droit ! 2-0
60' : À droite dans la surface, Jérémy Doku glisse le ballon à Clément Grenier qui tente un piqué, repoussé par le gardien lyonnais.
65' : But refusé à Jason Denayer après une main !
70' : Frappe d'Eduardo Camavinga de loin, à côté.
79' : Memphis Depay réduit l'écart d’un bel enchaînement contrôle poitrine, reprise de volée. 2-1
82' : Jason Denayer égalise de la tête. 2-2

7y8a1336.jpg


 

FEUILLE DE MATCH

19e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais : 2-2
Samedi 9 janvier 2021 – 21h00
Roazhon Park (huis clos)

Buts : Clément Grenier (20e), Benjamin Bourigeaud (55e) // Memphis Depay (79e), Jason Denayer (82e)

Avertissements :
Stade Rennais F.C. : Benjamin Bourigeaud (jaune 87e)
Olympique Lyonnais : Houssem Aouar (jaune 14e), Lucas Paquetá (jaune 54e)

---

La composition du Stade Rennais F.C. :
Romain Salin, Hamari Traoré (c), Gerzino Nyamsi, Nayef Aguerd, Adrien Truffert, Benjamin Bourigeaud, Eduardo Camavinga, Steven Nzonzi, Clément Grenier (Flavien Tait 77e), Martin Terrier (Georginio Rutter 77e), Jérémy Doku

Les remplaçants :

Alfred Gomis, Brandon Soppy, Dalbert, Jonas Martin, Romain Del Castillo, Adrien Hunou, M'Baye Niang

 

Entraîneur : Julien Stéphan

---

La composition de l’Olympique Lyonnais :
Anthony Lopes, Mattia De Sciglio (Sinaly Diomandé 89e), Marcelo, Jason Denayer, Maxwell Cornet, Lucas Paquetá (Maxence Caqueret 68e), Thiago Mendes, Houssem Aouar, Tino Kadewere (Rayan Cherki 68e), Karl Toko-Ekambi, Memphis Depay (c)

Les remplaçants :
Julian Pollersbeck, Melvin Bard, Djamel Benlamri, Léo Dubois, Jean Lucas, Yaya Soumaré

Entraîneur : Rudi Garcia

---

Arbitre principal : Mikaël Lesage

 

 

#ToutDonner